Prenez le temps d’ouvrir les yeux !!
Prenez le temps d’ouvrir les yeux !!
La crise économique, les élections municipales, l’insécurité, le chômage.. Tout nous pousse aujourd’hui à la crainte, à la peur de l’avenir, tout nous pousse à être méfiant, à se recentrer sur notre petit monde, à nous regarder le nombril !!!
Alors ce soir j’avais envie de lancer un appel, OUVREZ LES YEUX !!!
Notre jeunesse est désœuvrée, nos aînés se sentent en insécurité, pourtant cela ne tient qu’à nous de vivre mieux, heureux et solidaires.
Hier attablée à la terrasse d’un bar, j’ai participé à l’action proposée par une association de notre ville pour aider ses jeunes danseurs(ses) à participer à des compétitions. Il s’agissait simplement d’acheter pour 3€ une boite remplie de sucré-salé fait maison par les mamans.
Et ce que j’ai pu entendre à la table voisine (futur candidat !) lorsque les enfants leur ont proposé d’acheter une boite de ces mets, me désole encore aujourd’hui !! « on verra quand le Maire actuel ne sera plus là », quel est le rapport ?, ce sont des enfants, c’est une association locale … pourquoi tout mélanger !!
Où est passé notre solidarité ?
Depuis quelques temps on voit circuler cet appel de dons de moelle osseuse pour Emma. Tout le monde là aussi doit y participer et ne pas attendre car la vie est trop précieuse pour détourner les yeux ou se dire que plus tard on le fera, quand on aura 5 minutes… Moi j’ai pris 5 minutes à 1h du matin en rentrant d’un gala en faveur de la ligue contre le cancer et je l’ai rempli et vous , vous êtes vous inscrit ? Non, alors c’est maintenant qu’il faut le faire, pas après , pas quand vous serez concerné, pas quand cela sera trop tard pour Emma et les autres …
Clic sur l’image pour vous enregistrer
Bref, tous ça pour vous dire d’ouvrir les yeux et de regarder le monde magnifique qui vous entoure, de prendre le temps de penser aux autres, de voir s’épanouir les enfants, et de profiter de la vie parce qu’elle est un cadeau trop précieux pour la gâcher !
Je vous assure que ce week-end où j’ai mis mon temps au profit des autres a été pour moi un magnifique moment rempli d’émotions et de bonheur.
Bonne semaine à tous
Sandrine
www.bandol-blog.com
Je crois que l’on n’a pas compris ce que j’ai voulu dire. Pour être clair, face à la générosité naturelle de Christian, que tout le monde connait, cette générosité, qui est un peu la porte parole de beaucoup d’entre nous, est soudain confrontée à la mesquinerie de gens dont il a été le témoin.
Je n’ai pas retenu que ça dans son message, le reste me paraissait tellement beau que “ça” m’offusque et me dérange, et si j’en parle c’est parce-qu’il faut le dire et que ceux qui ont répondu aux enfants ce qui a été dit ne mérite rien d’autre que la sanction des urnes. Voila Franck, voila Sandrine, voila JeanB pourquoi j’évoque ce passage comme une tâche sur un linge blanc.
Jean,
Le billet est de Sandrine
Et bien que Sandrine, que je ne connais pas, accepte toute mon admiration et mon amitié.