Plage centrale, rien à dire!
www.bandol-blog.com
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Cet article a été publié le dimanche 16 décembre 2012 à 10:06 et est classé dans Je vis à Bandol. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
Délicieux et doux réveil.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que sont ces genres d’algues noires ammassées sur la plage ? En été, il y a en moins.
Bonjour Azur,
en terme savant on appelle ces plantes les posidonies ,la prairie de la mer mais à force de malmener les fonds marins par divers procédés ,elles s’échouent sur les plages . Les Français appellent ça le goémon qui sert à fertiliser les sols en Bretagne.
Bonne journée
SM
Ici aussi c’est bon pour les jardins ! Quand Alain Bombard parlait des posidonies, de la nécessité de les préserver, j’écoutais émerveillée…la petite graine..écolo..était plantée . Je penserai toujours à vous Monsieur Bombard .
Je me souviens avoir assisté à Barcelone à une conférence de Bombard qui mettait en cause les méthodes des pêcheurs espagnols entre autre (il y a très très très longtemps … j’étais à la Fac !! ) Il y évoquait les posidonies dont j’ignorais tout à l’époque mais il avait insisté sur l’importance de les protéger car elles mettaient de longues années à pousser et avaient un rôle essentiel à jouer dans l’écosystème marin !!
En lisant vos commentaires et ceux de SM , ça a ravivé ma mémoire et je me dis que bien des années , même si l’écologie a progressé , on est encore loin du compte !!
Et les planctons expliqués et défendus par Alain Bombard…
Sur “you tube” : Ile des Embiez biodiversité marine et tourisme .
” Certains moments ont un goût d’éternité.” ( Marc Lévy “Vous revoir” )
Pour moi , cette vidéo a un vrai “goût d’éternité” car je n’ai pu descendre à Bandol ce week-end et le bruit de la mer est venu à moi .. Trop bien !!