Personne dans l’eau, à Renecros!
Merci à ma correspondante préférée du matin pour cette info qui m’écrivait: ” On se croirait en hiver!”.
On peut souhaiter que l’eau du port soit potable pour les joutes qui s’y déroulent cet après-midi!
www.bandol-blog.com
Pour les eaux usées, Christian Viala et moi même avons financé à part égale une analyse de l’eau du port, fort coûteuse, par un labo parisien indépendant. Maintenant nous savons que cette eau est dangereuse, contaminée à l’E-coli dans des proportions dantesques. Le maire nous a accusé d’avoir falsifié le prélèvement. Dans quel but puisqu’il n’était en rien responsable de cet état de fait qui perdure depuis plus de 20 ans et s’amplifie d’année en année. Par contre le maire s’est servi de cette pollution pour tenter de nous faire endosser une énorme dépense de dragage de la vase du port. Dragage qui n’aurait rien résolu et qui n’est absolument pas une priorité pour les Bandolais. Mais sans aucun doute une priorité pour l’opérateur, l’omnipotent Trust Véolia.
Lequel cherche des clients depuis qu’il a signé une convention de recherche et développement avec la mairie de la Seyne pour étudier des méthode de traitement des boues. Le tout générant un maximum de subventions en faveur de l’opérateur/chercheur comme il se doit.
C’est toujours le même scénario : Ligne LGV; arène de Fréjus; tunnel sous Toulon, marguerite dans la baie, nappe phréatique de Bourgarel, etc . . .
YAKA regarder la télé la nuit.
Plusieurs vraies solutions existent, pas forcément coûteuses. Pour en savoir plus inscrivez vous à ma news letter : j.lacaze@sfr.fr
PalmB