Pas content le bandolais!

BC0R8714

MÉCONTENTEMENT AU SUJET DU RAMASSAGE DES ORDURES.

Cela fait six mois que je me bats contre une entreprise qui néglige les règles essentielles d’hygiène, et, regarde sans réaction se dégrader notre environnement quotidien.
En effet, dans notre immeuble VAR HABITAT, attenant au Centre de Secours, nous avons depuis quelques années un emplacement pour bennes a ordures, ouvert et sans toit, donnant sur la route, et ne posant pas de difficultés particulières. Mais depuis 2014, l”entreprise BRONZO en charge des enlèvement d’ordures ménagères, a décidé de ne plus refermer les conteners, créant une solution unique et désolante Rue DE Buffon.
La saleté de l’intérieur des poubelles est offerte au public, et tous, résidents comme promeneurs, sont assaillis d’odeurs nauséabondes, encore plus forte en été. Pour toute explication, le responsable de BRONZO m’a dit:
QUE C’ÉTAIT LE SEUL MOYEN D EVITER UN DÉPÔT SAUVAGE D’ORDURES A COTE DES BENNES PAR DE AUTOMOBILISTES PRESSES.????

Les services de la Mairie semblent d’ailleurs soutenir cette théorie. Pourquoi nous faire subir les conséquences de l’incivilité de quelques uns ????
C’est un garde manger à ciel ouvert pour chats, mouettes.
Faut il vraiment attendre une prolifération des rats pour faire ce simple geste:

FERMER LE COUVERCLE D’UNE POUBELLE !

Dany PANICO

Ndc (note de Christian)
Lorsque j’ai reçu ce message et après l’avoir lu, je me suis fait ma petite idée sur la chose. Plutôt de dire que les bandolais étaient trop pressés pour ouvrir les poubelles, je me suis dit que c’était peut-être parce que les couvercles étaient trop sales.
Quelques photos plus tard, ce midi, les couvercles de ces trois poubelles étaient bien ouverts alors que d’autres conteners juste à côté étaient fermés, dont celui qui se trouve à l’entrée des services de secours.
Vous en déduirez ce que vous voulez.
Par expérience, quelques articles que j’avais publiés sur le blog et qui soulevaient certains problèmes avaient été résolus rapidement.
On verra…

8 commentaires sur “Pas content le bandolais!”

  1. C.V.

    Les conteners sont fermés

    #74542
  2. C.V.

    Pire ! Dans la Résidence Marco Polo il n’y a pas le tri sélectif… Honteux
    Denise

    #74332
    • Il est vrai que comme le souligne Frédérique, durant les 2 mois d’été, la population se multiplie, les déchets augmentent de façon significative et cela complique sans doute le ramassage des ordures pourtant effectué plusieurs fois par jours dans le centre ville. Mais le tri sélectif est “balbutiant” dans de nombreux secteurs. Peu de bennes spécifiques et donc des ordures non triées. Des conteneurs souvent glissés ouverts dans les espaces qui leur sont réservés donc difficulté de voir la couleur du couvercle… et encore moins de le refermer même si on le souhaite ! Nous manquons de récupérateurs sélectifs ou alors peut-être d’informations sur leur localisation.

      #74333

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 04:33 am UTC
Ce mois: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050