On peut s’interroger!
Clic sur l’image pour lire l’article du Figaro
C’est vrai on peut s’interroger…
Si on met de côté qu’il me semble difficile de louer une voiture à quelqu’un qui n’a pas de permis et sous l’emprise de l’alcool, il n’y a rien qui s’oppose à ce que cette personne règle la location en espèces!
Si tant est que la société déclare bien tout ce qu’elle encaisse.
DITES MOI SI JE ME TROMPE!
PS: Je ne demande pas la carte d’identité de tous les clients qui viennent dans mon commerce lorsqu’ils règlent en espèces!
Ce qui est insupportable, c’est que deux pères de familles, fonctionnaires de police aient perdu la vie.
Le nerf du malheur, c’est l’argent! Et plus particulièrement: les espèces!
La corruption, les trafics, le pouvoir…
Peut-être qu’il faudrait instaurer une règle pour que lors des règlements en espèces, il soit obligatoire de présenter une pièce d’identité au delà d’un certain montant!
C’est une idée.
Le CA de beaucoup s’en trouverait certainement diminué!
Bonne journée quand-même.
www.bandol-blog.com
Marie-France : s’il n’y a plus d’argent à piquer, ils piqueront les fringues de valeur(ça se fait déjà) . Ils s’attaqueront de plus en plus aux particuliers pour leurs objets de valeurs . Voler ils voleront, les banques sont ultra protégées, donc ils passent aux autres, avec de plus en plus de violence .
LP!
ils feront quoi avec les fringues qu’ils auront piqué?
Ils les porteront ou ils feront du troc en allant acheter leur baguette le matin à la boulangerie… 🙂
Il n’y aura plus d’argent pour leur acheter le fruit de leur méfait!
Dur de troquer des fringues ou des accessoires rapidement et beaucoup plus compliqué pour des “petits” délinquants ! Quant aux objets de valeur ( bijoux ..) , je pense que la profusion de ” boutiques de rachat d’or” qui ont fleuri un peu partout ..de façon plus ou moins légale … a été une incitation supplémentaire au vol !! Car y a-t-il une vraie réglementation et des vérification sur la provenance des objets échangés ? Pas sûr !!
Alors on vivra dans un monde parfait .