On fête les Rois par Célestin.
Soyez curieux!
En ce beau dimanche où nous fêtons les rois, il est grand temps encore de souhaiter à chacun une belle et heureuse année.
Cet an neuf se voit bien occupé par la chose publique: le mois de Mars s’approche gentiment où l’on se rendra aux urnes pour accomplir notre devoir citoyen – un petit mot en passant pour ceux qui envisagent de s’en abstenir, ce qui nous est un devoir est essentiellement un droit acquis de haute lutte et dont bien des peuples sont encore privés, fermons la parenthèse, ou plutôt le tiret.
Qu’ils soient rois par leur naissance ou bien élus par le peuple, ceux qui nous gouvernent devraient avoir gravé en lettre d’or au frontispice de leurs préoccupations quelques versets du psaume 71(72)
Dieu , donne au roi tes pouvoirs,
à ce fils de roi ta justice.
Qu’il gouverne ton peuple avec justice,
qu’il fasse droit au malheureux!
….
Il aura souci du faible et du pauvre….
Que le bien commun soit leur seul souci, ayant conscience que si un membre est malade, c’est tout le corps qui n’est pas en bonne santé.
Petite histoire: ( cela se passe peut être aujourd’hui, à la Réunion)
Un grand arbre s’était abattu au milieu de la route , on glissa en dessous de lui une barre que l’on appuya sur un rocher afin de pouvoir lui imprimer un mouvement de levier qui permettrait de dégager la chaussée. Voyant en cette aventure une occasion de montrer sa superbe, les plus forts s’essayèrent tour à tour à faire bouger le colosse. Rien n’y fit. Jusqu’à ce qu’enfin, ils acceptèrent en toute humilité de ne pas être le plus fort, le plus grand, le plus beau, mais seulement au service de la population, ils réunirent leur force et la route fut dégagée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…. Le grand gagnant fut le peuple.
N’écoutez pas ces scélérats qui racontent partout que cela ne vous intéresse pas!
Municipales : plus d’un Français sur trois tenté par l’abstention
A Bandol, 100% de ceux qui auront donné leur avis se seront exprimés!