O.T.V.
De passage à Sanary, je faisais un détour pour aller saluer un ami policier de la police nationale!
Aïe! il ne fallait pas le dire…
Tant pis.
Donc je lui disais tout mon remerciement, car ces collègues étaient intervenus rapidement il y a quelques jours à mon domicile alors que la police Municipale de Bandol n’était pas disponible.
Je m’inquiétais de cette indisponibilité auprès “d’un qui savait”, et il me confirmait que la police municipale de Bandol n’avait que deux jours d’astreinte par semaine hors période estivale.
Sur le coup je le comprenais très bien, vu que l’on fait des économies de remblais, on devait aussi faire des économies de policier municipal lorsque l’on peut se passer d’eux.
Mais, après coup, je me disais que nous étions en période de vacances scolaires et qu’il serait bon peut-être de revoir les conditions d’astreinte de notre police locale pendant ces périodes!
N’est-il pas?
Je profitais de mon passage au commissariat de Sanary pour me procurer un brochure qui vous rappelle ce que vous devez faire pour vous éviter des ennuis, cambriolages, cartes bleues volées et le reste.
www.bandol-blog.com
Christian ,
j’ai trouvé le remède : le bénévolat est à la mode dans certaines communes alors en général quand une cagade vole sur Bandol il y a un concours de saut d’organisé!
Là je rêve ,c’est à peine croyable!
SM