Nous avons la réponse

TRAVAUX DE TERRASSEMENT ET REFECTION DE VOIRIE MISE EN PLACE D’UNE CONDUITE SOUS CHAUSSEE POUR BRANCHEMENTS EAU POTABLE – ASSAINISSEMENT / GAZ POSE DE BORDURES AVEC REALISATION DE TAPIS D’ENROBES ALLEES ALFRED VIVIEN & BD VICTOR HUGO

Je me posais la question et je n’étais pas le seul, depuis le début des travaux, nous avions la réponse avec l’arrêté N°1026 du 15 octobre.

C.V. www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Nous avons la réponse”

  1. marzo cathy

    Hourra !!! Il y en a qui suivent ! Comment avoir pu oublier Lamartine ? Je m’en veux , merci pour avoir si vite réagi , avec votre habituelle efficacité Monsieur V .La question est posée : ces “objets inanimés” auxquels la force de notre àme ; “prete une ame ” ; et qui sont soumis aux décisions administratives ; pouvons nous en dresser la liste dans ces pages ? ( pouvons nous – pouvez vous ..Devrais -je écrire …).Et à ce propos ; selon ce qu’il pourrait advenir de notre Casino ; pour ma part j’aurai DE LA PEINE …Je vous invite à vous rendre – virtuellement via internet ; au Musée de la Mer et de l’économie maritime ; à Biarritz ( 64 ) …Je dis ça parce que notre baie de Bandol fut une ” MADRAGUE ” en des temps reculés ( pas tant reculés d’ailleurs ) ; il existe (ait ? ) un tableau à l’huile , que j’ai vu pour la dernière fois Salle des Mariages – ( ou il doit encore se trouver ) …Ce tableau représente une chasse aux thons – oui ; à l’époque dont on parle les thons étaient dans l’eau , pas sur les plages – Les animaux étaient rabattus entre la pointe de la Gorguette et la Fourmigue ; et piégés au niveau du Lido / Plage Dorée ,actuels ; et mis à mort presque au bord ( principe de toutes les madragues …) On reconnait le profil du littoral sur le tableau .Enfin c’est ce qu’on m’a toujours dit : réalité ou force de la Légende ? La Madrague n’est plus c’est un havre pour nos touristes …Le tableau parlera-t-il ? OBJETS INANIMES …ETC …

    #3508
  2. marzo cathy

    Si vous m’y autorisez je voudrais publier sur mon FB ; pour mes amis anglophones : je voudrais pouvoir lire la surprise sur leur visages ! Quand ils auront traduit ; ils n’en croiront pas leurs yeux ! Le devenir des dalles blanches suscite des questions ” ou vont elles ? ” …Nous; francophones c’est notre langage …Mais en traduisant ; le verbe “aller ” en anglais est un verbe actif qui implique l’intention du sujet de se déplacer !!! Vous imaginez si c’est incroyable pour un étranger de penser que nos dalles de sol VONT ET VIENNENT ? Vous imaginez la tete des américains ou des anglais ou que sais -je …” Oui à Bandol dans le Var les dalles sont dotées de raison …Elles VONT d’un coté de l’autre – avec leurs petites pattes ou leurs nageoires on sait pas trop c’est la vie mystérieuse des dalles blanches du quai de Bandol ” ….Alors laissez moi faire cette blague à mes amis lointains …Laissez moi leur faire croire que CHEZ MOI dans le Var ; il y a des phénomènes inexpliqués qui méritent le détour de cars de tourisme . Quant à ces dalles ; ” objets inanimés avez vous donc une AME …..” ( A qui doit -on cette jolie phrase ? ) May day aidez moi j’en ai oublié l’ auteur !

    #3506
  3. sallet

    c est a ceux qui subissent les travaux d aller voir….la mairie ne peut pas communiquer a quoi sert un directeur de communication alors et il n aurait pas été opportun de faire un réunion de quartier pour en parler? mieux vaut ne rien dire ca évite les questions embarrassantes et on se trouve devant le fait accompli

    #3500

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 23 , à 04:49 am UTC
Ce mois: 55 , à 05-07-2021 07:24 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050