NKM sur Europe1
Europe1fr
Encore une fois, je trouve très étonnant que personne ici ne se soit plus exprimé sur la dangerosité pour nous, de l’exploitation du gaz de schiste avec la méthode de fracturation hydraulique, , étant donné que nous utilisons en plus aujourd’hui de l’eau du puits de Bourgarel.
www.bandol-blog.com
Il avait un joli nom mon guide Nathalie, Naphtaline, Naphta, Naphte.
Lorsqu’on a vu deux fois à environ 6 mois d’intervalle (la nuit vers 1 h du matin) le reportage Canadien sur le gaz de schiste (environ deux heures de film) on comprend chaque allusion de Madame la ministre.
Le reportage était édifiant, effrayant, cauchemardesque.
L’interview, par tous les non dits et les sous-entendus que comportent les réponses de madame la ministre, est édifiante, effrayante, cauchemardesque.
lorsque un ministre lance une offensive contre les automobilistes par exemple, il conclue toujours par rapeler les peines encourues. On aurait aimé que madame la ministre en fasse autant contre ceux qui vont faire semblant de chercher du pétrole et qui vont en douce craquer du schiste. Ou qui vont inventer des nouvelles méthodes bidon pour obtenir des autorisations (on voit pour les médocs que ça se fait massivement) et craquer selon le processus actuel.
Sur google on peut taper canada gaz de schiste il y a de la matière.
Cordialement pehel
Correction!
La mairie avait pris position à l’unanimité contre l’exploitation du gaz de schiste dans la réunion* du conseil municipal du 27 juin avec l’ordre du jour N°45.
Dont acte.
Ce que je regrette personnellement, c’est que dans la communauté de communes, la même chose n’ai pas été faite.
*J’étais parti avant la fin, beaucoup trop long !