nk_m

clic pour aller chez nk_m

Message:
LGV… Gaz de Schiste… respect de ceci, respect de cela… les terrasses… les kiosques à Sandwichs… les manèges…

Bandol t’as plus d’âme…

Pourquoi pas faire ceci… et pourquoi Barois à fait cela…
La place du Marché, elle me manque… la place de l’Église…
Tiens! C’est la même aussi mais elle me manque aussi… et Palix pourquoi il a peint le quai en couleur brique… et pourquoi pas faire ceci, ou tiens plutôt cela…
Les cadres dynamiques dans les entreprises dynamiques appellent cela du “brainstorming” en Français du” remue méninges”.
Nous, toi mon ami et moi, devant un café à 10 heures du mat’, on dit plutôt comme Raimu dans une de ses réplique “Je rafléchis”.
On réfléchit à une idée qu’elle est bonne et pas courante, même inexistante:

Pourquoi ne pas choisir un Parrain ou une Marraine pour notre Ville de Bandol?
Pourquoi ne pas prendre l’initiative d’écrire à une personnalité, pourquoi pas politique, et lui proposer d’accepter d’être le Parrain ou la Marraine de Bandol pendant toute la durée du mandat exercé?
Et pourquoi pas non plus, compte tenu de notre actualité, (voir plus haut dans le texte les sujets en vrac) ne pas nous orienter vers quelqu’un qui occupe de hautes fonctions dans le Gouvernement et qui a connu Bandol à un moment de sa vie.

“Madame la Ministre… Marraine de notre Ville de Bandol…” Et pourquoi pas?

Jean Sarrat

NDC:
Madame la ministre, vous fûtes un temps, embarquée sur le “VAR” qui est la mascotte de Bandol.
Nous vous demandons d’être notre marraine.

Acceptez-vous de prendre… 🙂

6 commentaires sur “nk_m”

  1. jmbourdon

    pour retrouver le marché provençal d’antan il faudrait que les Bandolais viennent faire leurs achats sur le marché et non à “carrefour ou super u” car autrefois il n’ y avait pas de grandes surfaces.

    #11094
  2. Je trouve que l’idée de “marraine” pour une ville n’est pas en accord avec le principe démocratique, sûr qu’à Bandol en ce moment, le démocratie n’est qu’une belle idée… je n’ai pas rebondi sur l’article sur l’humilité où Christian expliquait dans un commentaire qu’il se demandait si politique et humilité pouvaient aller de pair, moi, je pense que oui, prenons un exemple, Nelson Mandela … Un grand homme politique, probe, intègre, qui ne veut que le bonheur du peuple qui lui a confié la charge de présider à sa destinée…Sinon, c’est Louis XIV, le monarque, qui a scié par orgueil la branche sur laquelle il était assis (je parle de la noblesse)…
    Bandol, démocratie, marraine… Un parrain, une marraine, c’est pour un petit enfant.
    Les anglais disent “mother in God” et “father in God”, ce serait un guide spirituel.
    Le plus souvent, le spirituel n’étant pas de nos jours la préoccupation première, ce serait quelqu’un qui pallierait aux manques si les parents se trouvaient dans l’incapacité de s’occuper de leur enfant…
    Ressentir le besoin d’une “marraine” pour Bandol, cela met en lumière l’incapacité de ceux qui ont à nos jours la charge de notre ville.
    Triste réalité.
    Je crois que ça, c’est un constat que nous ne cessons de faire.
    Des décisions arbitraires (suppression des manèges à quelques semaines de Noël…), des dépenses, des dépenses… Des promesses (vous savez, vous, où en est le versement des bourses d’études? après une cérémonie de remise de chèques factices au son des tambours et des trompettes, toujours rien sur les comptes en banque! ça je le sais parce que ma fille qui est une des heureuses élues attend toujours…)
    Moi, je crois que ce n’est pas une “marraine” qu’il faut, c’est le réveil massif des bandolais!
    Marraine de Bandol-blog, oui, je trouve que c’est une excellente idée, quelqu’un qui nous aide dans nos réflexions, ça me parait bien!
    Adesias, braves gens de ce qui reste de Provence…

    #11083

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:37 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050