Merci, Monsieur le Maire
Au sortir d’une réunion avec Mr Palix et Mr Bogi, aux côtés d’Arnaud Haas où nous devions parler des prochaines animations pour l’année 2010, nous avons croisé toute une bande de joyeux petits écoliers qui venaient remettre une lettre de remerciement au Maire de Bandol.
Ils étaient tous là ce matin à la médiathèque, les élèves de Madame Lillo de l’école maternelle du bois Maurin, pour remettre à Mr Palix une lettre de remerciement en ces termes:
“Nous vous remercions d’avoir débloqué les sous pour payer le bus qui nous emmènera au musée du jouet et à l’atelier du santonier au Val.”
www.bandol-blog.com
Franck
Quand je t’ai demandé si tu avais fait parti d’une association de jeune de bandol – je n’avais consulté mes archives sur toute la jeunesse qui ont participé aux association que j’ai créée et tu fais parti de ces jeunes sportif (j’ai oublié vu le nombre) Mais je t’ai trouvé inscrit avec Alexis a l’U S B pour un match a toulon le 17/10/1980 j’ai des oublies – mais pour memoire des archives – cordiales amities Max
Je reste surpris des réactions hostiles à ce message,
En effet je rappelle que c’est en pleine semaine de la science que les enfants ont profités pour délivrer ce message. Ils se rendaient en réalité à lé diffusion de l’un des films projetté tous les matins à dix heures.
Ce n’est pas de leur initiative biensûr, mais j’étais là au moment de la photo et j’ai pû constater que le plaisir de voir M. le maire était palpable et reste bien visible sur les photos. C’est bien les enfants qui utlisent le bus et non la maitresse, donc je ne vois pas ce qu’un courrier de la maitresse aurait traduit comme gratitude.
Le titre pour l’article semble jouer dans le sens de la propagande, mais en fait j’y vois deux choses, le remerciement de christian et moi de nous avoir reçu ce matin là et le remerciement des enfants également présent ce matin là.
Rien de plus…