Lutte contre le chômage
2ème commune dans le Var à signer une convention de coopération avec le Pôle Emploi Paca, Bandol a permis à 6 jeunes bandolais de signer un contrat passerelle d’1 an (sécurité aux abords des écoles, petite enfance et services techniques).
Le but est de permettre à ces jeunes de se former dans des domaines différents, en les impliquant dans la vie active, et en les aidant à trouver des stages dans des entreprises.
Espérons que ce 1er bain dans la vie professionnelle leur permettra de pérenniser leur emploi dans le privé.
Un Bureau Municipal pour l’Emploi a été créé pour mettre en relation les bandolais, en difficulté de recherche d’emploi, avec les différents organismes sociaux.
Situé sur les allées Vivien, il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h de 14 h à 16 h 30.
Patrick Durville
www.bandol-blog.com
Lutte contre le chomage:
Triste constat : un ami, conseiller au pôle emploi PACA, m’expliquait : Je suis là en tant que conseiller d’orientation et alors qu’il y a des files sans fin au bureau pôle emploi, je ne peux exercer ma fonction que très rarement, faute de candidats; je me résous à faire des lettres de motivation, des C.V. et d’aider les gens à savoir se présenter.
Les sessions que je dois animer sont toujours incomplètes ou sans intérêt, à croire qu’il y a une réelle démotivation pour le travail! Alors, est-ce qu’il y a de l’emploi dans notre pays ou pas?
Roland
j’emploie 8 personnes à plein temps toute l’année et c’est la première fois que je pense sérieusement à licencier une personne pour rester en positif à mon prochain bilan…. alors comment embaucher!!!! Et renseignements pris auprès de mes fournisseurs, c’est pareil sur toute la côte…
Très bonne initiative, quand prennent ils leurs fonctions? Toujours pas vus à l’école maternelle de Bois Maurin.Comme d’hab, tout pour le centre ville.