Les Anglaises Ont la Côte -9e édition
Près de 400 vieilles voitures anglaises attendues le dimanche 16 mai à Bandol
Quai du port de Bandol
Dimanche 16 mai 2010
De 10h à 17h
Club « les Anglaises Ont la Côte »
11, Rue de Pichauris -13013 Marseille
Tél. : 06 82 00 62 72 – 06 19 18 30 66
Courriel : lesaoc@free.fr
En partenariat avec la municipalité de Bandol et le club « Les Anglaises ont la Côte », la manifestation se déroulera, comme chaque année depuis 2002, le 3e dimanche de Mai sur le Port de Bandol.
Monsieur Simon Taylor, Consul Britannique à Marseille honorera de sa présence ce grand rassemblement.
Depuis la première édition en 2002 organisée par une “douzaine” de copains, tous possesseurs de voitures anglaises, sur le modèle de Morges (Suisse) où ils se rendaient chaque année, le nombre d’exposants ne cesse d’augmenter au fil des ans.
La qualité et la rareté des véhicules exposés s’étoffent, avec par exemple : Aston-Martin de 1933, Allard de 1947, Rolls-Royce, Bentley, Robin-Wood, Marcos, AC Cobra.
Et traditionnellement et en grand nombre : Jaguar, Lotus, Caterham; Daimler, Austin-Healey, Morgan Triumph, Morris Cooper, Austin Mini, MG….
Sans oublier des motos comme les Norton Commando, Triumph Bonneville…
Une partie des exposants sont des « Fidèles » présents depuis la première édition, heureux de se retrouver pour échanger trucs et astuces entre collectionneurs partageant le même idéal et fiers de présenter des voitures rutilantes.
Une trentaine de départements Français sont désormais représentés, outre les limitrophes ainsi que des amis collectionneurs de Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne et Belgique.
Des photos de la manifestation 2009 sont consultables sur le site de l’association.
Qui est à l’origine de cette manifestation?
Si mes souvenirs sont bons , il s’agirait d’un certain Jean Sarrat, qui est à l’origine des “AOC”.Comme beaucoup d’autres manifestations ,on oublie un peu trop rapidement de rappeler le nom des pionniers.
Merci jean pour cette super idée de 2002.Il y a ceux qui “palabrent”
et ceux qui agissent.
Mon cher Jean,
Si tu as quelque chose à dire, dis-le.
Je serais très intéressé comme d’autres personnes de connaitre l’historique de cette manifestation.
Merci