Les anglaises à Bandol ont la côte!

Il fait beau à Paris… Ici aussi ! 🙂

Un petit aperçu de l’exposition des anglaises venues nous rendre visite aujourd’hui pour ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre pour cette belle journée.

www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “Les anglaises à Bandol ont la côte!”

  1. patrick lacaze

    Une telle expo ne peut que faire un véritable Triumph.

    Une remarque toutefois. La même que j’ai déjà exprimé ici : il manque à Bandol une petite équipe douée pour les animations de rue et dotée d’un minimum de moyens afin de colorer , de “Puncher” ces manifestations qui parfois souffrent d’un manque de dynamisme et se transforment en un déambulatoire vite arpenté comme la fête des vins, ou les potiers.
    Je ne suis pas compétent en ce domaine, mais un concours, un micro, une musique, et une remise des prix dans une vraie fausse arène romaine, avec les dames en chapeaux, avec laisses, chiwawas, fox terriers, les messieurs en tenues et cigares, etc . . . et bien entendu les bravos de la foule.
    C’est comme en cuisine, il ne suffit pas de revenir du marché avec des beaux légumes, il faut aussi savoir gâter les sauces, blanchir les olives, roussir les oignons et que sais-je.
    idée entre autre : un tracteur avec une rolls sur plateau avec fanions et musique le week-end précédent pour annoncer le week-end suivant ? ? ? chiche. Ca vaut largement 12 panneaux publicitaires. Ils font comment les gens du voyage pour annoncer un cirque ?
    Ce soiaaaar, à 18 h , ne manquez pas de venir applaudir le grannnnnnnd cirque etc ……………
    non mais allo quoi allo !

    #18930
    • Jean Sarrat

      Patrick,
      En partie ton analyse me séduit, mais, mais , il faut savoir que la première année, le “facilitateur” ou disons celui qui a fait rencontrer les uns et les autres pour la création de cet évènement, a fait venir à Bandol, sans l’aide de personne: un Bus Anglais qui circulait dans la Ville avec mission du p’tit aller-retour dans Bandol. Il avait aussi invité le Consul de Grande Bretagne et envisageait pour l’année suivante de faire venir un groupe folklorique écossais (en kilt avec cornemuse). Il avait prévu également la journée ” Britisch” accompagnée d’animations dans les Restos et Bars de Bandol avec la complicité des commerçants par remises et décorums. Mais seulement voila que le succès de la première année a monté à la tête de certains Élus et mandatés de l’époque qui écartèrent de la manif le ” Facilitateur” précédemment évoqué pour ne traiter l’opération qu’avec l’Association qui s’était créée et dont notre “Facilitateur” est membre d’honneur officiel dans les statuts (sic!).Et c’est ainsi que d’année en année on écarta notre homme avec ce mouvement de la tête dés qu’il apparaissait. Puis vint la mandature PALIX, alors le Directeur de Cabinet: Alexandre DORIOL rendit à notre César l’hommage du à César en l’invitant cette année là et pour l’inauguration et pour la photo. Puis départ d’Alexandre DORIOL et depuis mouvement de tête de côté gêné et vive les oubliettes!
      Alors notre facilitateur croisant un jour lointain l’Ex Adjoint de l’animation, lui tint à peu près le langage de la vérité afin de savoir ce qu’il s’était passé durant l’ancienne mandature. Et là notre César apprit que de sombres ambitions confuses de certains sans les nommer, souhaitaient gommer l’existence de notre “Facilitateur” pour s’approprier le bébé…et c’est ainsi que l’on peut imaginer la reconduction de la même scène pour arriver au résultat que tu évoques. Triste, triste le comportement de l’homme qui a faim quand il entend le bruit de l’œuf dur sur le comptoir d’étain- comme pourrait le dire Jacques Prévert.

      #18934
  2. J’ai flashé sur la Lotus jaune !! Sympa ta vidéo .. J’adore assister à cette manifestation d’habitude mais cette année mon dos en a décidé autrement … Comme ça je peux en avoir un aperçu de ma terrasse sans bouger !! Elles sont belles ces petites anglaises !!

    #18924

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 01:09 am UTC
Ce mois: 31 , à 06-03-2023 03:54 am UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050