Les 7ème rencontres de la FEMOVIVI par Guy Robert
Les 7ème rencontres de la FEMOVIVI (Fédération Mondiale des Vignes de Ville) organisées par La Commune Libre des Amis de la Gare de Bandol – AMIGAR – ont eu lieu ce weekend.
Le samedi 30 novembre : Comme d’habitude le groupe d’AMIGARIENS s’est déplacé en car pour visiter les caves d’un domaine.
Cette année, c’est le Château de Cancerilles à SIGNES qui a été choisi. La propriétaire passionnée par son métier, a su intéresser son auditoire.
Les costumes provençaux avaient été “sortis” pour la circonstance, car au cours du repas pris à la Table du Château, il a été relaté les traditions provençales de fin d’année, de la Toussaint, jusqu’à l’Epiphanie.
Après dégustation des différents crus, les soutes du car ont été bien remplies !….
Cette journée s’est terminée par la visite des ateliers de fabrication du nougat FOUQUE à Signes.
– dimanche 1er décembre : fête du millésime – rencontre avec nos vignerons sponsors de notre Commune Libre (Domaine de Frégate, La Roque…) et repas de clôture en notre Mairie de LA CIGALE BLEUE.
MT
Merci Salvatore. il y en a au moins un dans cette bande de soiffards qui est arrivé à faire des photos nettes par rapport à certains et des photos tout court pour certaine (au singulier. je profit de l’occasion pour signaler notre nouveau blog : AMIGAR
Bonjour,
je rappelle que malgré le titre,je n’ai fait que les photos.Les préparatifs,l’organisation et l’article sont à mettre à l’honneur de Madame le Maire c’est à dire Magali TURC ainsi que tous les membres responsables de l’Amigar.
GR
Belle ambiance provençale .. Belles photos
Merci Marie-France.Pour moi c’est toujours un plaisir et même un devoir de mettre en avant la culture Provençale!
A bientôt j’espère.
SM
A bientôt .. Bises à ta “belle provençale” .. très sérieuse sur la photo ..