Le terrain du grand pont
Maintenant que l’on sait que ce terrain n’est plus vendu au groupe Partouche pour y construire un casino, on ne pourrait pas en faire quelque chose?
Un parking par exemple!
Vu le nombre de voitures qui se garent sur la route à côté, il y aurait des clients intéressés.
Vous allez me dire: ce n’est pas possible, cela ferait des frais.
Mais!
On pourrait peut-être faire participer pour une somme modique, 5€ par exemple pour la journée, on pourrait faire venir le petit train pour récupérer les vacanciers que l’on accompagnerait en ville et qui dépenseraient tout leur argent dans les boutiques…
C’est pas une bonne idée, ça?
Je sais, je sais, ça déjà été dit…
Et j’ajoute: les véhicules qui seraient garés au mauvais endroit, on les verbaliseraient, pour gagner un peu plus d’argent.
C’est une très bonne idée, ça!
www.bandol-blog.com
pourquoi les enceintes sportives sont fermées au public. c’est une protection pour le maire, car si un enfant a un accident dans une enceinte sportive (stade gymnase) en dehors d’une activité encadrée par une association sportive, les parents peuvent attaquer le maire en justice. cela est arrivé dans de nombreuses communes.
et le maire se défend par l’intermédiaire des avocats de la commune. Ce qui fait qu’il ne craint pas grand chose mais qu’il peut se servir de cet argument imparable pour faire passer des lois d’exception et autres dépenses “urgentes”.
C’est toute la difficulté de choisir entre sécurité de bon aloi et sécuritarisme qui conduit à l’autoritarisme qui conduit un pays à ne plus avoir envie de rien parce que les espaces de liberté n’existent plus. est-ce qu’on ferme, cloître, puni, avant le drame ou après le drame. Est-ce que pour un hooligan une fois on condamne toute une population ad vitam aeternam.
on le voit bien avec la sécurité routière : on cogne à tour de bras sur l’autmobiliste par a-priori mais on refuse de mettre en place un système de détection des comportements accidentogènes en même temps que les responsables d’accidents ne sont punis que du bout des lèvres dans les tribunaux. tout ça est un peu faux cul et le signe évident qu’une part importante de la population est viellissante et égocentrique à l’extrème et a depuis longtemps perdu la notion de juste équilibre.
en 1956 kennedy lorsqu’il n’était encore que sénateur prenait des positions courageuses différente des bien-pensants et expliquait : je refuse que mon rôle de sénateur se limite à être le sismographe de la population. Aujourd’hui il dira
pehel
aujourd’hui il dirait : je refuse d’être le sysmographe au service des lobbies