Le saviez-vous? Indemnité Représentative de Frais de Mandat
Clic sur l’image pour aller sur le site des parlements français
6 037,23 € nets c’est l’IRFM des sénateurs x nombre de sénateurs x par mois x par an… non imposable!
6.412 euros C’est l’IRFM des députés x nombre de députés x par mois x par an x non imposable!
Quelques infos:
La déontologue de l’Assemblée veut réduire l’indemnité de certains députés. Et les sénateurs?
Vous allez me dire: De quoi y Zmel?
Mon avis: ce n’est pas choquant que les hommes politiques perçoivent des indemnités pour le travail qu’ils font, ce qui est inacceptable, c’est que le premier Smicar venu paye des impôts et que ces gens là n’en payent pas pour “ces 6000 euros par mois”.
Faites le compte de la somme que cela fait en comptant les députés et les sénateurs, de l’impôt que l’état ne recouvre pas! Vous avez deux heures!
Tenez moi au courant!
www.bandol-blog.com
Glou glou les BB,
pour appliquer notre devise républicaine :”Liberté,Egalité,Fraternité” nos élus ne devraient pas bénéficier d’indemnités forfaitaires mais être remboursés “aux réels” avec un plafond à ne pas dépasser!Tous déplacements,nuits d’hôtel,repas devraient être remboursés sur facture. Cela se fait depuis au moins 12 ans dans la Marine où pour un repas officiel les frais sont remboursés au prorata des dépenses engagées mais avec un plafond.Les Ouvriers d’Etat dont je faisais partie sont remboursés exclusivement sur ce système et depuis il y a moins de “gavade” ,les élus devraient être mis au même régime,d’abord ça leur ferait le plus grand bien et ensuite l’Etat ferait des économies.
Restez au sec les amis si vous le pouvez!
Bonne journée
SM
Je dirais plus :
Facture d’hôtel “formule 1”
Repas Mac do
C’est largement suffisant !
Si on les payaient au SMIG, on aurait pas de batailles éléctorales !
Quelle tristesse…