La marche à pieds…

Open the door

C’est la question que je me posais ce matin, en pensant au rendez-vous prévu avec un des candidats, du moins pas encore candidat, au sommet de cette colline dont on parle tant sur le blog.

Il est une chose certaine, c’est que c’est le bon moment pour aller frapper à la porte des élus pour leur faire part de vos besoins! Tout ou presque vous sera accordé.

J’en ai fait l’expérience hier alors que je m’inquiétais auprès de l’un d’entre eux du fait qu’aujourd’hui encore , des voitures garées le long du quai de Gaulle soient emmenées à la fourrière le jour du marché!
IL prenait note de ma suggestion et j’avais en retour, par un autre élu, la réponse que ma demande serait prise en compte.

J’en profitais pour le remercier par SMS et je lui suggérai, comme il était de bonne composition, de réfléchir aussi à interdire les livraisons ce même jour du marché, comme cela se fait depuis 1988 dans la commune du Beausset.

Cela étant dit, d’une manière générale; si nous continuons à choisir les mêmes personnes pour gérer notre commune, nous obtiendrons les mêmes résultats.

Il faut que nous changions de politique, il ne faut plus qu’une seule et même personne puisse décider de tout sans avoir de compte à rendre à personne comme cela s’est déjà produit et se produit encore de nos jours.

Il faut définir les sujets les plus importants à privilégier comme, l’emploi, le tourisme, les logements, la culture, le sport, le port, l’animation (j’en oublie certainement), et que chacun d’entre eux soit sous l’autorité d’un groupe de plusieurs personnes, au moins deux et mieux trois, avec un élu de l’opposition.

La décision finale serait de la responsabilité du maire an cas de difficultés!

C’est une réflexion matinale.

Bonne journée.

NDC: en écrivant, je me dis que cela existe peut-être déjà!
Dans ce cas on ne peut plus rien faire! Et je ne voterai pour personne!

www.bandol-blog.com

18 commentaires sur “La marche à pieds…”

  1. Front national Bandol

    monsieur Manzoni

    @ Mr Manzoni
    je n’interprète pas mal vos propos, je réponds à votre article
    Je suis républicain comme vous. Ça tombe bien, mais arrêtez de vous sentir ” agressé” là où franchement ça n’a pas lieu d’être et sincerement Monsieur, que vous soyez de droite, de gauche, du front national… cela ne me regarde pas.
    chacun est libre de son vote.et de ses propos

    #20377
    • Salvatore MANZONI

      Monsieur Ponge,
      je ne me sens nullement agressé(il le faudrait gaillard l’agresseur) mais tout simplement je m’adressais à celles et ceux qui aiment Bandol et que JE CONNAIS!Comme vous je ne vous connais pas,je ne pouvais en juger !
      SM

      #20388
      • Front national Bandol

        je ne suis pas du genre agresseur rassurez vous!

        vous avez raison de spécifier, mais je part du principe que si on est a Bandol pour y vivre c’est quand même qu’on aime cette commune.
        Sans parler de politique.
        Bonne soirée à vous

        Philippe PONGE

        #20390
  2. Nicole D.

    Merci pour votre blog …que je sois a Bandol ou a Toulouse ,c’est ma 1ere lecture !
    Je partage vos reflexions sur l’attitude des elus totalement sourds a nos requetes et qui, miraculeusement debouchent leurs oreilles en periode electorale. Rien ne m’agace plus que leurs defiles dans les marchés a la veille des elections…leur interet pour nous s’arrete des le 2e tour. Nous prendraient ils pour des billes ?
    Mr Viala ,j’ai decouvert Roustagnon grace a vous.
    (Apres vous avoir telephone cet ete…merci pour cette decouverte)
    Nicole D.

    #20373

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 06:02 am UTC
Ce mois: 14 , à 10-01-2022 06:48 am UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050