La marche à pieds…

Open the door

C’est la question que je me posais ce matin, en pensant au rendez-vous prévu avec un des candidats, du moins pas encore candidat, au sommet de cette colline dont on parle tant sur le blog.

Il est une chose certaine, c’est que c’est le bon moment pour aller frapper à la porte des élus pour leur faire part de vos besoins! Tout ou presque vous sera accordé.

J’en ai fait l’expérience hier alors que je m’inquiétais auprès de l’un d’entre eux du fait qu’aujourd’hui encore , des voitures garées le long du quai de Gaulle soient emmenées à la fourrière le jour du marché!
IL prenait note de ma suggestion et j’avais en retour, par un autre élu, la réponse que ma demande serait prise en compte.

J’en profitais pour le remercier par SMS et je lui suggérai, comme il était de bonne composition, de réfléchir aussi à interdire les livraisons ce même jour du marché, comme cela se fait depuis 1988 dans la commune du Beausset.

Cela étant dit, d’une manière générale; si nous continuons à choisir les mêmes personnes pour gérer notre commune, nous obtiendrons les mêmes résultats.

Il faut que nous changions de politique, il ne faut plus qu’une seule et même personne puisse décider de tout sans avoir de compte à rendre à personne comme cela s’est déjà produit et se produit encore de nos jours.

Il faut définir les sujets les plus importants à privilégier comme, l’emploi, le tourisme, les logements, la culture, le sport, le port, l’animation (j’en oublie certainement), et que chacun d’entre eux soit sous l’autorité d’un groupe de plusieurs personnes, au moins deux et mieux trois, avec un élu de l’opposition.

La décision finale serait de la responsabilité du maire an cas de difficultés!

C’est une réflexion matinale.

Bonne journée.

NDC: en écrivant, je me dis que cela existe peut-être déjà!
Dans ce cas on ne peut plus rien faire! Et je ne voterai pour personne!

www.bandol-blog.com

18 commentaires sur “La marche à pieds…”

  1. IRIS

    OK pour la démarche : elle est très cohérente et tout à fait fondée jusqu’au paragraphe … << comme cela se fait comme cela se fait depuis 1988 dans la commune du Beausset. <<

    Ensuite : << Cela étant dit, d’une manière générale; si nous continuons à choisir les mêmes personnes pour gérer notre commune, nous obtiendrons les mêmes résultats.<<
    – D'accord, le postulat est réel mais je ne vois pas le lien entre les deux paramètres : quand on est en campagne électorale on adhère effectivement aux demandes des administrés, (dans la mesure du raisonnable et du cohérent, bien entendu … mais le fait que nous changions de politique ne pourra peut-être malheureusement pas modifier la ligne de conduite de l'équipe électorale puisque :
    <<Les conseillers municipaux sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin dépend de la taille de la commune. Le maire et ses adjoints sont ensuite élus par le Conseil municipal.<<

    OR … ce sont nous les électeurs qui élisons nos conseillers municipaux : alors si nous pouvons faire quelque chose : VOTONS …

    #20368
    • C.V.

      Pardon IRIS, mais je persiste et je signe:
      Si ce sont les mêmes qui se présentent, ceux ou celles qui ont déjà fait leurs preuves lors de cette mandature ou lors de mandatures précédentes, je n’irai pas voter ou je voterai blanc.

      #20370
    • Salvatore MANZONI

      Bonjour Iris,
      oui mais pour qui?Je sens une certaine frilosité parmi les listes qui vont se présenter;L’essentiel c’est de foutre en l’air toute cette équipe et ensuite faire en sorte qu’une équipe neuve avec des gens efficaces et aptes à la manoeuvre puissent prendre les commandes de cette ville où il y a tant à faire mais surtout pas baratiner les électeurs.Je le répète ,si jamais il y a trop de listes,Bandol aura à la fin du premier tour en tête la liste actuelle face à celle du Front national qui arrivera bon second!
      Moi cette hypothèse je ne la veux pas et je ferai tout pour que ce malheur ne nous tombe pas sur la tête!Mesdames et messieurs les prétendants arrangez vous AVANT!A la fin du 1er tour il sera trop tard!Rappelez-vous Toulon en 1995…
      Si vous toutes et tous les futurs(Cochez la réponse exacte) aimez réellement Bandol,laissez vos ego respectifs et pensez UNIQUEMENT à notre village et à son avenir!
      J’espère que……
      SM

      #20371
      • Front national Bandol

        Monsieur Manzoni

        Que vous aimiez ou pas le front National est une chose, c’est votre droit.

        Que vous ne vouliez pas cette hypothèse, je l’accepte, sachez quand même que Bandol représente près de 20% de son électorat. et que depuis notre parti prend de l’ampleur.

        vous laissez entendre que je n’aimerai pas Bandol.?
        Je ne me lancerai pas à la candidature si je n’aimais pas cette commune.

        Si je suis élu, je rassemblerai tous les Bandolais, de gauche comme de droite, l’avenir de Bandol dépend de nous tous.
        et ce sont les Bandolais qui décideront
        Cordialement

        Philippe PONGE
        Candidat Front National

        #20374
      • Salvatore MANZONI

        Monsieur Ponge,
        étant républicain,pour moi vous faites ce que vous voulez mais arrêtez d’interpréter mes propos à votre guise!Où ai-je écrit que vous n’aimiez pas Bandol?Montrez-moi!!!C’est terrible de voir ses propres mots détournés à votre soi-disant avantage.Si j’avais eu envie d’écrire ce que vous me reprochez ne vous faits pas de soucis je l’aurais écrit!!!
        Si vous êtes élu ;-( sachez que moi,et d’autres,vous ne me rassemblerez pas:je ne suis pas un mouton!
        Puisque vous signez votre propos par “Cordialement” moi aussi je vais être…cordial avec vous,lisez bien mes propos avant de mal interpréter!
        Cordialement aussi
        SM
        Pour vous rassurer je ne suis pas à gauche!

        #20375
      • Muriel Anguenot

        tout a fait d ‘accord avec votre reflexion , Salvatore …..espérons .

        #20382
  2. philou

    Bonjour Christian,

    La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, les réflexions aussi !
    Je trouve déplorable que les périodes pré électorales soient des moments ou les élus sont plus à l écoute des administrés ,cela ne peut que me conforter à ne pas voter pour leurs listes ,ils ont été élus c est bien pour prendre des décisions en concertation avec la population et non pas de façon autoritaire , je comprends ce désarroi qui peut nous plomber mais c est l avenir de notre ville qui est en jeu donc mettons nous debout et allons y comme nos anciens l’on fait si souvent pour défendre nos libertés ! je constate que les jeunes bandolais s’activent dans ce sens et veulent de plus en plus participer à la vie politique de notre commune (quelque soit la liste) donc ouvrons leurs les portes et accompagnons leurs motivations et leurs dynamismes .D ailleurs ton site comme d autres sont incontournables pour avoir une image juste et objective de la vie de notre commune ,c est une force exceptionnelle que les prochains élus devront tenir compte . J ai découvert bandol il y a plus de 25 ans et en suis tomber amoureux comme beaucoup de concitoyens, sa localisation, son soleil, ses plages, son port, son histoire fait de notre citée un diamant qu’il faut absolument continuer à faire briller.
    Je suis un grand naïf mais j y crois .
    aimons notre ville autant que tu l’aimes !
    Philippe Romette

    #20367

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 12:20 am UTC
Ce mois: 83 , à 11-24-2022 05:15 am UTC
Cette année: 130 , à 07-31-2022 10:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050