La journée des fous! MAD DAYS!
Je vous écrivais un jour, je ne sais plus dans quel article, que je pourrai très aisément vous parler de vélo, de course à pied, de chiens… Ce sont des domaines que je connais très bien.
Aujourd’hui je peux vous parler aussi d’une maladie psychique, la schizophrénie!
En effet depuis dix ans, un de mes deux fils en souffre et c’est l’occasion de l’évoquer vu que demain et samedi sont des journées consacrées à ces maladies.(1% de la population française est atteinte!)
C’est un reportage sur France inter qui me donne cette occasion. (Cliquez sur le lien ci-dessous)
Regarder autrement les schizophrènes. Ecoutez sur France Inter.
Pour vous dire que j’ai suivi un programme qui s’appelle PROFAMILLE qui nous a beaucoup aidé pour vivre avec notre fils handicapé, mais un handicap qui n’est pas insurmontable, il suffit de bien en connaître les symptômes.
Il fut un temps un médecin addictologue lisait BB, elle me corrigera en prenant connaissance de ce message si je dis des bêtises.
La consommation de drogues trop jeunes favorise ces maladies
Je vous avais déjà écrit un petit article à ce sujet, je vous invite à revoir les vidéos que j’avais mises en ligne et en particulier l’intervention du professeur Lançon qui a mis en place cette méthode d’accompagnement des familles.
J’insiste lourdement, mais je pense que cela peut aider certains d’entre vous en détresse avec leur parent, ami ou conjoint.
Je n’ai pas de conseil à donner aux parents de jeunes enfants, mais soyez vigilants avec vos ados!
www.bandol-blog.com