Je suis têtu!

Au retour de la zone commerciale au sortir de Bandol, (je m’y étais rendu pour restituer un véhicule de location à la société Europcar qui s’y trouve), je longeais à pied le terrain du Grand Pont et j’en profitais pour faire quelques photos avec mon téléphone.
Je suis testard !
Vous avez raison !
Ce matin autour d’un café, j’évoquais la réflexion entendue sur le fait que l’on ne pourrait pas planter des vignes sur ce terrain car il est inondable!
Avec humour mon voisin confirmait, car les tracteurs prendraient des risques en travaillant dessus.
Je lui faisais remarquer que les véhicules circulant sur la voie à côté en prenaient tout autant !

C’est tout !

Pensez à la vitrine de Bandol messieurs les élus !
Nous aurons bientôt des nouveaux candélabres sur l’espace central du Quai de Gaulle !!!
Nous verrons mieux de cette façon dans quel état de délabrement se trouve le trottoir qui longe les boutiques ! 🙁

www.bandol-blog.com

Tags: ,

5 commentaires sur “Je suis têtu!”

  1. la passante

    ” classement zone inondable” il doit y avoir plusieurs définitions . Quand j’entends “inondable” je suis stupide surement, je pense à une crue . Une crue de la Reppe ! Cela me semble peu probable, mais je le répète je suis stupide, inculte….Qui peut expliquer à la pauvre idiote que je suis ce que cela veut dire . Par contre, l’idiote que je suis, a remarqué que la terre de “la zone inondable” ne ressemble pas à la terre de la vigne . Par contre, toujours l’idiote que je suis, pense stupidement, que cela n’est pas un pb .

    Cette proposition de planter des vignes me semble tout simplement géniale, il y a un président des AOC Bandol, il y a une maison des vins à Bandol : eux ils ne sont pas idiots comme moi, si monsieur CV leur posait la question, peut être que l’on aurait des vignes sur un ‘terrain inondable” et surtout qu’on n’aurait plus ce coin vilain . Mais, bon, je suis idiote, stupide, inculte, alors…

    Bonsoir à tous .

    #15056
  2. Azur

    Sur ce terrain, il aurait peut être été judicieux d’établir la maison des vins. Je trouve que le bâtiment actuel est relativement à l’étroi en face du casino. Où se garer lorsqu’on y arrive en journée avec la voiture ?
    A la sortie de l’autoroute, cela aurait été parfait et avec une hauteur suffisante, cela aurait pu être un point de repère et une image phare pour la ville visible depuis la départementale et … l’autoroute surtout. Suffisamment de place pour se parquer et un accès direct à la route des vins. Il n’est pas trop tard pour déménager et s’agrandir.
    Que faire alors de la maison de vins actuelle ? Moi j’y verrais bien l’office de tourisme. Taille idéale, très bon emplacement et puis surtout un bâtiment convenant bien mieux (style et image) qu l’actuel dont on pourrait se demander si, de loin, ce n’est pas une cabane à sandwiches. Il n’est pas trop tard pour déménager et s’agrandir …

    #15055

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 22 , à 06:58 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050