Ils comptent sur vous!

Clic sur l'image pour aller sur le site


Vu dans le journal d’Antenne2 ce matin, un moyen trés simple de porter secours aux animaux maltraités en allant sur le site actuanimaux.com, ou en cliquant sur l’image.
J’ai choisi cette photo, je ne me ferai pas que des amis.
Tant pis.
Mais surtout avant de les sauver, ces êtres qui ne nous donnent que du bonheur, il faut apprendre à les connaitre et pour ça il n’y qu’une bonne solution, c’est aller à l’école.
J’en connais une sur la route de saint-Cyr, “l’Ecole du chien”, j’y vais depuis 8 ans, moins souvent maintenant avec les miens, mais j’ai découvert un monde que je ne connaissais pas et que beaucoup d’entre vous propriétaires d’un chien devraient connaitre.

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Ils comptent sur vous!”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour Christian,bonjour les BB,
    pourquoi as-tu peur de te faire des ennemis? pour une photo comme ça qui est le symbole de la c……..ie humaine,geste qui réveille tous les bas instincts de l’homme.C’est sûr que ta photo me choque car je ne peux pas comprendre que des animaux puissent souffrir pour satisfaire la cruauté de quelques bourriques avinées un dimanche après-midi dans une arène :”Panem et circenses” (du pain et des jeux) était une phrase des Romains pour satisfaire la plèbe et bien 20 siècles après ça continue:je ne citerai pas les activités où cette mentalité règne encore mais ça me désole:prendre un animal ,le faire souffrir pour ensuite le tuer non,non et non c’est inadmissible!et que l’on ne vienne pas me parler de Culture:trop facile!
    Et encore cette ineptie est réservée aux taureaux mais il y a les maltraitances infligées aux chats et aux chiens,les abandons,j’en passe et des meilleures .Mais je crois que la plus belle que j’ai entendue ,qui m’a été racontée par un enquêteur,c’est celle-là:un pyromane entourait des lapins vivants avec du coton hydrophile imbibés d’essence pour foutre le feu dans la nature!Mais où va l’être humain?Il y a des jours où je ne comprends plus .Pendant que je tapote en pensant à mes deux chiennes disparues j’ai mes deux yorkshires Diégo et Djoé qui me regardent et je me demande comment peut-on leur faire du mal et surtout ne pas les aimer!Moi aussi Christian je ne vais pas me faire que des amis mais je m’en fous!celui qui aime les animaux aime les gens et je suis bien comme ça.
    Bonne journée
    SM

    #8249
    • GARRIDO

      Bonjour Salvatore,
      Je suis bien évidemment d’accord avec Brigitte et avec vous. Et on relance l’éternel débat «Pour » ou « Contre », les corridas débat qui ne peut se faire dans le calme, tant il est houleux, et subjectif.
      Quant à la défense des animaux, je trouve tout de même qu’il y a de gros progrès de fait, il suffit d’aller sur le site 30 Millions d’amis. Avec d’autres assoc, ils parviennent à gagner quelques millimètres sur “l’humanisation des hommes «  Mais il reste encore énormément à faire. Les sanctions doivent être très très sévères pour les malveillances, et les maltraitances.
      A bientôt.

      #8254
  2. GARRIDO

    Je suis allée sur le site actuanimaux.com. Il suffit d’un clic pour sauver un animal. C’est très facile, le site est très bien fait
    Merci de faire connaître ce site
    Sans parler de la pub faite à l’école du chien tout aussi bénéfique pour les chiens, que pour les maîtres (ambiance très chaleureuse, et amicale, pour ma part aussi 7 ans de présence !!!! et c’est pas fini!!)

    #8248

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

8 visiteur(s) en ligne actuellement
8 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 12:54 am UTC
Ce mois: 18 , à 08-03-2021 05:46 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050