Il était une fois …ma colline !! Par Marie France
Bonsoir ,
Il était une fois ma colline …. aujourd’hui samedi 8 Juin .. Je vous propose donc de partager une petite balade faite là-haut en fin d’après-midi … Le ciel est resté plutôt chargé au fil de la journée mais il faisait bon ce soir . De grands oiseaux tournoyaient dans le ciel au-dessus du Castellas . Des touffes de thym en fleurs parfumaient l’air . Les pentes bien vertes cette année s’étalaient entre le ciel et le village . Les nombreux rochers dispersés ça et là hissaient leur crêtes blanches entre les pins . Des formes sculptées par le temps , de petites grottes nichées dans un repli rocheux souvent inaccessible , des aloès et des plantes qui s’imposent parfois jusqu’au sommet !! Au loin l’étang de Berre argenté sommeillait . Tout au fond la chaîne de Vitrolles et sa boule radar se détachaient dans le paysage éclairés par un rayon de soleil … Une promenade paisible avec Baila sur les petits sentiers entourés de les sapins et de garrigue … La nature à portée de main … Bon week-end à tous …
A propos de colline : la LGV VA EN DETRUIRE UN PAQUET .
Il y a quelques mois de ça , j’avais couché sur papier mon “cri” anti-LGV …. Des mots qui ont bien peu de poids face à la folie des hommes !! Mais je suis une incorrigible idéaliste … LGV … trois petites lettres qui pourraient signifier tant de jolies choses au lieu de rimer avec “destruction” !! Je vous les fais partager aujourd’hui ..
Laissons Gagner la Vie !!
Laisser en paix nos forêts et nos collines
Garder intacts les arbres et les plantes
Veiller à ne pas les détruire ni les blesser
Louer la magnificence des paysages
Gérer l’héritage légué par la nature
Vibrer aux chants joyeux des oiseaux
Lézarder étendus dans l’herbe fraîche
Goûter au silence de la campagne
Vadrouiller au gré d’un sentier perdu
Limiter les agressions et les menaces
Glaner un bouquet de fleurs sauvages
Vivre au soleil en parfaite harmonie
Marie-France
Qu’on vous entende !
Je suis idéaliste .. mais lucide .. Les mots sont des armes fragiles … Le pot de terre contre le pot de fer …. mais je ne peux pas renoncer à y croire …
On se sent si bien dans la colline, comme je vous comprends .