Humeur…
J’étais dans les années 80 employé par Air Inter Gabon pour la maintenance radio des hélicoptères en charge des transferts de personnels entre le continent et les barges pétrolières.
J’étais très bien payé, et j’en ai profité.
J’ai profité de ce système.
Il ne faut pas cracher dans la soupe, mais il faut peut-être le dire à ceux qui l’ignorent encore ou qui font mine de ne pas le savoir.
Si notre société française en est là aujourd’hui c’est grâce à ça.
Grâce au fait que nous avons profité et permis parfois des atrocités dans ces pays bien loin de chez nous en fermant les yeux.
C’est facile de parler comme ça quand on est bien installé au chaud devant l’écran d’un ordinateur.
Celui qui a faim et froid ne se posera pas autant de questions.
Bonne journée.
www.bandol-blog.com
gaboma, gaboprix, rénovation soleil, rénovation soleil. Le cinéma le komo, l’aéroport, le camp des gardes et les grandes oreilles, le lycée technique léon M’ba sur la plage, le bac de Kango, l’hopital de Lambaréné du docteur schweitzer, les pompes à essence Texaco…
Juste une question,
cette facilité n’a t-elle pas été illusoire si on regarde le parcours de nos amis Allemands qui n’ont pas notre déficit, sont 20 fois (chiffre statistique réél) mieux implantés à l’export que nous, fabriquent des Airbus et des fusées Ariane, leaders en outillage, en machines outils, en dentisterie, en architecture, ne fabriquent ni armes, ni porte avion, ont étés ravagés et pillés par la 2ème G. mondiale, ont absorbé 30 millions d’allemands de l’est, la fameuse RDA (R pour république et D pour démocratie … Sont trop forts ces communistes !) n’ont presque pas de centrales nucléaire, s’apprêtent à sortir la grèce du merdier, etc.
Y’a comme un défaut NON ?