Entretien surprise…

Surprise, parce que je n’avais absolument pas prévenu Jean Paul Joseph que je viendrai équipé de mon matériel de prise de vue à ce rendez-vous hebdomadaire pour lui demander son avis à propos de la réunion qu’a organisée Monsieur Vialatte au même endroit, hier samedi et à laquelle il participait.
Il a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions, que je n’avais pas trop préparées non plus!

NDC: On me fait remarquer que j’ai l’air un peu trop sûr de moi dans mon interview et je veux bien l’admettre, mais ce n’est pas le cas: les questions, les réponses, la caméra, le son, le cadrage… Je vous raconte pas comment je suis stressé!!!
Quand je dis que “j’avais l’air d’un couillon avec ma caméra et mon appareil photo”, c’est une boutade, je n’avais pas du tout rendez-vous avec Jean Paul Joseph, lorsque dimanche dernier je ne l’ai pas trouvé!

9 commentaires sur “Entretien surprise…”

  1. jacques rullier

    Il est toujours intéressant de constater à quel point certaines personnes supportent difficilement la contradiction voire la critique, avec des réactions souvent proportionnelles au poste qu’elles occupent.
    Vous brandissez Madame comme un étendard votre statut de Directrice des Affaires Culturelles et vos 22 ans d’expérience dans une Commune dont vous ne citez pas le nom ce qui est fort dommage car cela aurait permis pour la clarté du débat de situer le niveau culturel de celle-ci.
    Monsieur Cochereau émet un avis de contribuable et de citoyen averti d’ailleurs ses commentaires rejoignent un point de vue que beaucoup de Bandolais partagent.
    Vous ne pouvez nier que cet artiste unanimement reconnu n’a pas été accueilli dans les conditions idéales qui auraient permis au public d’apprécier pleinement son talent, surtout le public non averti présent à un spectacle gratuit, qui aurait pu à la faveur d’un environnement favorable être amené à goûter des choses plus pointues.
    Les Allées Vivien en plein mois d’Août ne sont pas adaptées à une telle programmation, trop de pollution sonores et visuelles qui pervertissent un spectacle intimiste.
    Monsieur Cochereau le faisait tout simplement remarquer.
    A aucun moment vos compétences ne sont remises en cause, le spectacle Belmondo est sans doute le seul geste culturel de haut niveau avec la remarquable exposition de plein air “Photo Med” par ailleurs fort décriée.
    La vérité est que Bandol manque cruellement de lieu pour accueillir des spectacles culturels hormis la salle Jules Verne, inadaptée en été, période de l’année qui nécessite un outil de plein air (Théâtre de Verdure).
    La route, on s’en rend compte, est encore longue pour hisser Bandol au rang des villes reconnues en tant qu’espace culturel, dixit Ramatuelle ou la Roque D’Antéron.
    Jacques Rullier.

    #14974
  2. dominique.cermolacce

    Madame,
    En réponse à votre intervention et sans vouloir me substituer à Mr Cochereau, qui à mon avis est assez grand et bien placé pour le faire, je tiens à vous apporter mon point de vue:
    Je n’étais pas présent à ce concert, car j’estime que le cadre ne se pretait pas à la qualité de l’artiste.
    En effet, je considère qu’à un certain niveau, le site est important aussi bien pour l’artiste que pour le public vraiment concerné.
    Je pense qu’il est difficile pour un artiste de constater des incessants mouvements du public qui arrive, qui part, qui parle, etc…
    Ce même constat est valable pour le public vraiment intéressé.
    D’ailleurs vous indiquez la volonté de Mr Belmondo de promouvoir son art et avoir ete enchanté de son passage à Bandol et je ne peux que le féliciter de l’avoir fait dans ces conditions.
    Le site de ce concert est un lieu accessible à tous où se sont produits durant tout l’été des spectacles que vous appelez “Standards vu à la télé”, ce dont je doute pour certains.
    Qu’ils soient gratuits ou non n’est pas le problème, le concert de Mr Belmondo aurait très bien pu se produire au théâtre J.Verne, même si pour cela il avait été demandé un euro par personne pour couvrir les frais de maintenance de la salle, car j’estime qu’il est d’une classe supérieure par rapport à une grande partie de la programmation de cet été.
    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que la culture à sa place à Bandol, serait ce un début?
    Pour ce qui est des efforts à faire par la municipalité, je pense qu’en priorité elle doit elle même se familiariser avec la culture et la communication, les Bandolais sont prêts pour cela, nous ne sommes pas incultes, d’ailleurs la preuve est faite par vous même en annonçant que 400 Bandolais ont assisté à ce concert dans ces conditions que je juge peut adaptées.
    Vous remarquerez enfin que je n’ai pas ou très peu fait appel à ma calculette et qu’en aucun cas je ne vous juge pour entièrement responsable de cette programmation.

    Bien cordialement
    D.CERMOLACCE

    #14968

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 12:04 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050