En bref, au dernier Conseil de Bandol dans VM.

VM-18-decembre Un clic pour agrandir

6 commentaires sur “En bref, au dernier Conseil de Bandol dans VM.”

  1. Robert Gable

    Bonsoir Monsieur DEMORY

    Je me réjouis que Monsieur le Maire ai essaye de mettre en place des commissions “extra-municipale” le reste de mon texte est inchangé.
    je vous remercie pour votre réponse et j’espère avoir un jour l’occasion de vous rencontrer dans l’une d’elle.

    Très cordialement

    robert gable

    #60974
  2. Gérard Demory

    Monsieur Gable, soit je ne comprends pas ce que vous écrivez, soit vous vous trompez sur le sens de ce que j’ai écrit.

    Le conseil municipal a REFUSE la délibération numéro 11 qui prévoyait la mise en place de commissions municipales.

    En ce qui concerne le sujet qui préoccupait ceux qui en avaient demandé la création au maire, à savoir les inondations et de fait “quel urbanisme” à Bandol,nous pension par ce moyen sensibiliser les bandolais à ces questions… et pas seulement dans les jours qui suivent les catastrophes. Vous évoquez à juste titre les inondations de 1983…; on pourrait aussi évoquer celles de 1978…. Et depuis qu’a-t-on fait… Rien ou pas grand chose: si, délivrer des permis de construire mieux qu’un distributeur automatique, y compris dans des zones signalées en 2001 par le SIG Var comme à risque inondation… on a imperméabilisé les sols à qui mieux mieux, rien fait sur les écoulements sauf “à la mer” (merci pour ceux qui sont sur le passage des petits torrents qui finissent dans votre salon sans y être invités…) Voilà le bilan auquel nous invitions à ce que les bandolais participent… Mais ce bilan risquait sans doute de gêner certains….
    Et ensuite quelles mesures prendre pour l’immédiat et le long terme. Il y aura des choix douloureux à faire, tout aura un coût (le prix des erreurs passées et de l’imprévoyance mise au service d’objectifs à court terme de démagogie électoraliste): remodeler un urbanisme de béton sur trente ans demande du temps et de l’argent. Construire des bassins de rétention encore plus (et la commune devra vraisemblablement alors emprunter..)… Bref tout cela se discute avec la population et pas en petit comité secret… Pour le moment ce n’est pas la voie choisie par la majorité de nos conseillers. Attendons les prochaines inondations… ça rime aussi avec élections pour certains.Et alors on s’expliquera….

    Concernant les commissions municipales “normales” (uniquement des membres élus), elles peuvent effectivement inviter pour les entendre, toutes personnes susceptibles de les éclairer sur un sujet donné.

    #60920

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 18 , à 04:01 am UTC
Ce mois: 44 , à 09-04-2021 06:16 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050