Députés : la transparence, c’est pas maintenant
…. Paroles, paroles… et grand éclat de rire!
PK
Quand vous aurez lu l’article de la journaliste du monde, vous comprendrez pourquoi les citoyens que nous sommes jeunes et anciens, refusent de plus en plus de se déplacer pour aller voter.
Ce n’est pas pourtant les perches que nous tendons à nos politiques périodiquement en leur faisant confiance lors de nouvelles échéances électorales.
www.bandol-blog.com
Un article trés complet dans Le Monde sur la situation financière de nos chers élus….:
Personnellement ça m’ennuie un peu de fouiller dans le portefeuille de nos élus. Ils peuvent un peu faire ce qu’ils veulent avec les indemnités qu’ils se sont eux même allouées, mais c’est absolument inacceptable que l’argent qu’ils reçoivent de nos impôts soit défiscalisé.
Je ne sais si vous avez le même sentiment que moi, mais quand ils ne veulent pas répondre à certaines questions, ils font comme s’ils n’avaient pas entendu.
Je me suis adressé à plusieurs reprises à notre député, Monsieur Vialatte, sur sa page Facebook.
Je n’ai toujours pas obtenu de réponse.
Si nous étions plus nombreux à les interpeller, ils répondraient peut-être!
@ CV
Attend qu’il vienne prendre un énième café sur le port à BANDOL. Mais suis je bête ! les législatives sont terminées, donc les questions embarrassantes ce sera pour plus tard, enfin surtout les réponses à ces questions !!!
Et sur le non cumul des mandats, mesure qui peut être rapidement adoptée (puisque promise), qui n’a pas de coût financier extraordinaire en cette période de serrage de ceinture….
“Je commence à comprendre pourquoi finalement pourquoi si peu de candidats de tous bords et tous poils (y compris dans la nouvelle majorité) ont signé la déclaration proposée par Anticor…”
Reste une voie, mais qui passe par un aval de nos trés chers parlementaires: le référendum d’initiative populaire….
Ah mais là aussi j’oubliais beaucoup de promesses de tous bords de notre ex à notre nouveau président…. c’est pas possible
Paroles, promesses….