Conférence de presse STOP LGV SUD SAINTE BAUME
A retenir réunion le 17 juin à la Cadière avec tous les maires de CCSSB pour qu’il nous expliquent!
J’étais convié le 5 juin, au Beausset, à une conférence de presse organisée par le collectif “STOP LGV SUD SAINTE BAUME”.
Bien que je ne fasse pas partie de la presse, les supports d’informations que sont les blogs permettent à de nombreux citoyens de se tenir informés.
Certains y prennent goût et créent le leur également.
J’ai un peu patiné au démarrage mais l’essentiel a été enregistré.
Vous pouvez rejoindre le “collectif” en cliquant sur le lien rouge au dessus.
Vous pouvez aussi faire des commentaires qui seront en attente de modération avant d’être publiés.
Dans la vidéo, vous entendrez que certaines personnes présentes nous ont “reproché” de ne pas faire notre métier d’investigation, d’enquête, d’analyse que tout journaliste devrait faire d’après eux! Je précise que je n’en suis pas un!
Mon avis sur la LGV si vous me le permettez!
Cela ne procurera pas des milliers d’emplois pendant des années comme du temps des romains pour construire les routes ou plus prés de nous pour construire les autoroutes, celui reliant Nice à l’Italie par exemple!
Ça ne développera pas l’économie locale avec le passage de cette LGV à 250kms/h pour relier Barcelone à Gènes!
Son coût de réalisation sera certainement beaucoup plus élevé que celui avancé de 20 Milliards d’euros au début du projet!
Dans le document ci-dessous la lettre signée par tous les maires de la CCSSB et d’autres documents qui peuvent vous intéresser.
Je remets l’article en avant ce weekend.
Vous n’êtes que 4 personnes à avoir regardé la vidéo! Vous êtes certainement beaucoup plus nombreux à être concernés par ce projet de “Ligne nouvelle” anciennement dénommée “LGV”.
Ce dont vous pouvez être sûr; que vous vous trouviez ou pas sur son passage, les conséquences environnementales, financières pour aujourd’hui et pour l’avenir sur notre région sont incommensurables!
Alors! Bougez-vous un peu!
Le 17 Juin il est certain qu’il faut venir nombreux, surtout pour éviter de parler de démobilisation .
J’ai enfin réussi à mettre cette vidéo en ligne. Elle était très longue à convertir.
Si vous avez le courage de la regarder, (elle dure presque une heure!), vous pourrez entendre différentes personnes, les journalistes, les représentants du collectif, le public, vous pourrez faire des commentaires.
ET surtout prenez connaissance de la lettre signée par tous les maires de la CCSSB dans le dernier document.
Je vous rappelle que vous pouvez l’agrandir à la taille de votre écran en cliquant en haut à droite sur le carré dans l’image et vous pouvez aussi l’imprimer.