Communiqué

Pour ceux et celles qui n’auraient pas écouté le fichier audio

ou regardé la vidéo que j’ai mise en ligne hier dans l’article sur le Conseil Municipal,

Laetitia Quilici LQuilicime fait parvenir* le texte qu’a lu Laurent Garrido responsable du service juridique dans la nouvelle majorité.LGarrido
Nous savons que les élus de l’opposition n’auraient pas voté cette motion aux dires de Floriane Cercio, FCercio conseillère municipale et nous savons par le courrier de Jeanne Hecq, (adjointe au tourisme) jeanne-hecq que nous a lu Le maire de Bandol, Jean Paul Jospeh, jeanpaul-josephque son groupe l’aurait par contre voté.

www.bandol-blog.com

Communique-Laurent-Garrido clic sur le texte pour l’agrandir.

*je précise que je n’ai rien demandé à la première adjointe et si elle le fait, c’est qu’elle a de bonnes raisons de le faire.

22 commentaires sur “Communiqué”

  1. Janine sauter-gilli

    A propos du communiqué:
    Fred,je suis tombée par hasard sur ton commentaire à propos de l’erreur de ponctuation de Laurent Garrido. Je l’avais également relevée, et je l’ai prise pour ce qu’elle était : tout simplement une erreur de ponctuation, assez fréquente chez de nombreuses personnes,qui ne savent pas utiliser les virgules et en sèment partout dans leurs textes, aux endroits les plus inappropriés, comme je le constate souvent.
    Mais de là à considérer comme un lapsus,et en plus, un lapsus phénoménal,le fait qu’il y ait une virgule en trop (la 1ère), il me semble que tu vas un peu trop loin…
    Je te signale que ta phrase reconstituée n’est pas correcte.
    Et que dire de ton interprétation franchement malveillante? ce n’est pas sérieux, j’espère que tu plaisantais!

    #28000
    • Janine,
      Les lapsus sont toujours l’occasion de plaisanter.

      Mais les événements qui s’enchaînent et notamment l’attitude de Laetitia qui sachant parfaitement à quoi s’en tenir sur la vie démocratique sanaryenne, a plaidé pour la candidature de Ferdinand Bernhard à la présidence de CCSSB, plaidoyer dont on découvre au lendemain de l’élection qu’il s’explique aussi (surtout?) par son mariage politique dans un ticket Quilici/Bernhard, pour enfin ne pas vouloir même s’exprimer sur les manières du président de l’intercommunalité en séance qui ont choqué assez largement et posent des problèmes d’expression des élus… ma foi, ma relecture du communiqué est parfaitement correcte du point de vue de la langue, et ces événements mis bout à bout m’autorisent à y voir un lapsus.
      Chacun est libre d’y voir une faute de ponctuation sans conséquences, ou de plaisanter sur un autre sens caché et involontaire qui se marie plutôt bien avec le spectacle qui nous est donné à voir…

      Nous avions eu l’occasion de discuter à 3 du problème de la présidence juste après l’élection de Ferdinand Bernhard à CCSSB, Laetitia, toi et moi. J’avais exprimé mes craintes sur le fonctionnement du président : et je constate que le temps n’a pas été long pour que mes craintes se confirment, et que Laetitia ne veut toujours pas y voir un problème… Nos positions sont ici irréconciliables. En débattre davantage entre nous seuls ne fera que le confirmer. Les commentaires publics, et peut-être la prochaine assemblée de la CCSSB nous disent et nous diront ce que les autres en pensent…

      #28073

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 04:51 am UTC
Ce mois: 60 , à 10-13-2021 05:16 am UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050