Cherchez l’erreur!

En route ce matin de bonne heure avant d’aller boire mon café au Narval sur la place de la Liberté, je me suis arrêté pour faire quelques photos…

www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “Cherchez l’erreur!”

  1. Mireille

    Je me souviens du feu de la colline, c’était effrayant !! surtout qu’on habitait juste au pied de la colline et qu’on nous avait demandé d’évacuer en ne prenant que le strict nécessaire et au plus vite…on avait “embarqué” les tiroirs d’une commode qui contenait les papiers à ne pas perdre et direction le village, plus près de l’eau ; c’était en 1960 ou 61 ; une fois le feu éteint, la colère était grande pour nous qui avions vu le Bois Maurin partir en fumée …Certaines “mauvaises langues” pensaient qu’il s’agissait d’un feu criminel provoqué par quelque agent immobilier en mal de terrain à bâtir…”impossible” nous rétorquait la Municipalité du moment, “d’ailleurs ce sera inconstructible pour 20 ou 50 ans” (je ne me souviens même plus) puisque 2 ans après l’incendie, ce n’était plus des champignons qui poussaient au bois Maurin mais ces cages à poules qui ont défiguré notre belle colline ; d’ailleurs, quand j’ai vu le bandeau du Blog avec cet “engin” sans qualificatif, j’ai failli appeler CV pour lui demander si c’était la suite de la “blague” des lampadaires…
    Dans le même ordre d’idée : la vue sue l’Ile Rousse et la côte vers Athéna ; c’est la même chose !! Je pense que c’est Monsieur Fabre, le maire de l’époque, qui était également agent immobilier, qui nous a complètement défiguré notre côte…
    Et le Golf de frégate..un incendie, accidentel (comme dab !) et allez, notre colline livrée aux Golfeurs parqués derrière des grillages…
    Que faire ?? constater et reconstater qu’on fait toujours les mêmes erreurs !! bienvenue à celui ou celle qui trouvera solution au Problème.
    Gardons le moral !

    #15198
    • la passante

      Quels architectes ont pu dessiner ces plans ? Quels entrepreneurs, sociétés ont pu “saloper”ces endroits magnifiques, qui a donné les permis de construire ?

      #15201
      • Marie France P.

        Quand il y a du “fric” en jeu , certains peuvent fermer les yeux sur beaucoup de choses !!! L’esthétique ne pèse plus très lourd dans la balance puisque parfois on découvre même , à l’occasion d’une catastrophe naturelle quelconque , qu’on a construit en zone “reconnue inondable” mettant ainsi des vies en danger sans vergogne !!!

        #15202

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 10:17 pm UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050