C’est Var Matin qui le dit.

demission Un clic sur la photo

14 commentaires sur “C’est Var Matin qui le dit.”

  1. Brigitte

    Oups….
    Non mais qu’est-ce que c’est que ce bordel!!!!!
    Revenir aux urnes? Et puis quoi? ça coûte combien des élections?
    Nous allons avoir droit à une nouvelle campagne? Ils n’ont que ça à faire ceux que nous avons élus? Quand je dis nous… je me dis que la démocratie dans notre ville, c’est un peu bof bof…
    Depuis plusieurs mandats, les campagnes pour les élections municipales sont basées sur le “il faut se débarrasser de ce gros nul de mégalo de maire sortant”… Ainsi partit M.Barrois (j’espère ne pas me rendre coupable de diffamation) que remplaça M.Palix, lequel devait laver plus blanc, je ne saurais dire quand, comment, pourquoi (sans doute y parviendrais-je si je m’y penchais avec attention) mais le mandat finissant, c’est sur la même rengaine que se dansa la dernière campagne…. Comme Zorro n’y suffisait pas, ce sont deux mousquetaires qui pourfendirent l’homme à abattre… Las comme on le sait, deux têtes, ce n’est pas facile à gérer et d’Artagnan eut tôt fait de trouver des puces à Milady… Boum t’es virée…
    Et là tu as le dernier laveur de carreaux qui revient, avec ses éponges magiques, ah ah ah (sarcastique) il se marre le bonhomme… “Regardez les comme ils sont nuls! Ceux qui disaient que je suis nul, ils sont encore plus nuls que moi!!!” ricane-t-il….
    Non , mais, franchement, que vont apporter un nouveau passage aux urnes? Un autre candidat, probe, efficace, entreprenant, positif, généreux va se présenter et tous de chanter en coeur “Bandol est sauvé?”
    J’ai du mal à croire à ce scénario…
    Constat numéro 1 : Bandol, c’est cool, c’est beau. Bandol a tout… Pas de grave problèmes sociaux, une situation idéale…Bandol, ça tourne bien…
    Constat numéro 2 : Les candidats qui se présentent aux élections, puis par conséquence le maire en place, sont motivés non par une envie d’avancer mais par la négativité du “il faut que ça change”…
    Supposition numéro 1: peut-être que la mariée est trop belle? Bandol, c’est trop bien alors on fait du caca-boudin-prout pour que ça devienne juste moyen?
    Une question (que j’espère on prendra en compte) n’est-il pas possible qu’au sein du conseil municipal, le maire démissionne et que sa place soit remise en jeu intra-conseil, sans en appeler aux électeurs, comme ça, d’un coup ils se diraient, on est des gens intelligents, d’une façon ou d’une autre les bandolais nous ont donné leur confiance, alors, avec le même jeu d’échec, on place les pièces différemment pour que ça marche?
    Bon, je n’y connais rien, je sais, et ce que j’écris est sûrement stupide… mais bon… c’était juste pour donner mon avis, parce que vraiment l’annonce de nouvelles élections m’a fait bondir de mon fauteuil où je tricotais tranquillement …
    @ Christian: pour ton Blog, s’il te plait, ne lâche pas l’affaire, sinon je ne saurais plus où donner mon avis 🙂

    #46608
    • C.V.

      Comme toi Brigitte j’avais envisagé cette solution, que le conseil municipal choisisse un autre leader et surtout que Laetitia Quilici ne soit pas candidate pour faire taire tous les médisants.
      Nous sommes donc deux personnes stupides. Comme toi je n’y connais rien.
      Bonne journée.
      Le blog sera en maintenance jusqu’à demain soir minuit en attendant mieux.

      #46657
      • Frédérique, la passante.

        On était trois, mais il me semble que sur le blog, je ne sais plus qui, a expliqué que ce n’était pas possible .

        #46677
      • C.V.

        Mais enfin !!!
        on a bien élu des conseillers municipaux!
        Et les conseillers municipaux ont choisi le maire! Non?
        Ils se sont planté!
        Ils réfléchissent… Il faut un certain temps………………………………….

        On change de maire!

        Point barre ./

        #46687
      • Frédérique, la passante.

        Ben oui, mais ce n’est pas possible de le faire, c’est bien dommage !

        #46714
  2. ponsjacqueline

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je ne me réjouis pas de retourner aux urnes car le risque de voir revenir monsieur Palix n’est pas négligeable et ayant été témoin de la manière chaotique et antidémocratique (comme le dénonçait la 1ère adjointe sur ce blog même) dont il a conduit la commune pendant 6 ans je n’ai pas envie qu’il revienne aux affaires. Toutefois, nous ne pouvons pas accepter que des élus de la majorité actuelle appelle en plein conseil municipal à la démission du Maire et le traite d’incompétent. Rien que pour cette raison, nous devons retourner aux urnes ou se débarrasser de ces élus indignes de la république.
    Cordialement

    #46246
    • C.V.

      Moi non plus, cela ne me réjouit pas plus que ça, mais si vous avez une autre idée pour que l’on sorte de cette situation.
      Pour ma part, la question que je me pose:

      Et maintenant, que vais-je faire de mon blog si d’autres élections sont organisées?

      #46287

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 12:25 am UTC
Ce mois: 57 , à 09-08-2023 02:23 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050