Attention Chenilles! Par Marie France
Exit sans doute les rongeurs qui risquaient d’envahir nos rues depuis que les ordures qui s’y entassaient ont été plus ou moins retirées du centre-ville mais faites attention à vos animaux de compagnie , chiens et chats en particuliers , car les Chenilles processionnaires attaquent en force en ce moment ..
Les parcs , les jardins et les collines regorgent de ces “hôtes indésirables” et redoutables .. photo “souvenir” prise sur le mur de clôture du Canet .. ces bestioles sont dangereuses et se fondent dans le paysage .. soyez vigilants .. elles peuvent être fatales aux animaux et elles sont parfois là où on ne les attend pas .. ce matin , il y en avait cinq qui traversaient tranquillement le hall de la résidence !!
Marie France
Salvatore MANZONI speaking:
Bonjour les amis de BB,
vendredi dernier en randonnée sur les pentes de l’Espigoulier ,j’ai observé bon nombre de nids dans les branches des pins.Ceux qui sont dans les arbres à proximité des pistes incendie sont faciles d’accès pour les détruire mais le drame c’est qu’il y a énormément de pins dans des endroits où l’homme ne va jamais…
La seule information à glaner serait de connaître le service compétent :eaux et forêts,préfecture ,commune….
Bonne soirée
Guytore Berzoni
Tu es comme le Rubik’s cube ! On mélange et on change les compositions à volonté … Trop fort ! Bises
La Mésange Verte, concepteur et fabricant de l’Écopiège
Intéressant pour venir à bout de ce fléau quand on a des pins chez soi.. A répandre aussi dans les espaces publics où passent enfants et chiens pour éviter les soucis.