Allo , allo, il y a quelqu’un devant l’écran….

Clic sur l'image pour aller sur le site.

NDC1: Le sujet doit être important pour que des personnes de la qualité de Prinz, Jean-Pierre et d’autres s’inquiètent en me rappelant que je n’en avais pas parlé.
Je vous reproduis le commentaire du premier qui en suscitera d’autres j’en suis sur et fera réagir nos élus comme ils le souhaitent.

NDC2: j’ai remis l’article en avant car le sujet est d’une importance capitale à mes yeux.
Je prochain conseil communautaire se déroulant le 29 avril, il est encore plus d’actualité.
Voir sur BEA (Bandol en Action) l’ordre du jour.
Et enfin pour revenir à la rencontre que souhaite organiser Carine et d’autres, il me semblerait judicieux que nous nous rencontrions, nous, d’abord, les lecteurs de bandol-blog pour nous connaitre un peu mieux.
Je peux lancer un sondage pour savoir si cela vous intéresse et prendre note pour des réservations.

Message de Prinz Karl:
Notre avenir qui en l’état revient à se faire absorber par le monstre TOULON-TPM….

De par l’importance d’une telle réforme, il serait souhaitable, sinon indispensable qu’une réunion publique soit organisée pour expliquer la réforme et ses enjeux.

Les incidences financières sont importantes (nerf de la guerre… et qui contrôle l’argent… a le pouvoir), mais aussi la répartition des compétences entre ces différentes niveaux… Qu’est ce qui restera de la compétence de la commune et qu’est ce qui relèvera de l’intercommunalité (EPCI). Je ne suis pas certain (y compris moi même) que nous mesurons la portée de cette réforme sur notre quotidien. l’intercommunalité ne se limite pas à la collecte des ordures ménagères , mais il y a l’eau (au sens très large), certains investissements économiques (quid par exemple des casinos”), la culture (voir les conséquences de la création de TPM sur les écoles de musique absorbées de fait par le conservatoire) voire des équipements collectifs (sportifs notamment) mais aussi en filigrane les politiques de gestion des sols (espaces ruraux et logement).

Réunion avec les élus mais il serait aussi intéressant d’entendre les différentes formations politiques sur ces questions. Grand silence à ma connaissance à ce jour…j’entends grand silence sur les conséquences et enjeux CONCRETS… par sur les grands principes et autres machins à faire de la fumée et du vent.

Allo , allo, il y a quelqu’un devant l’écran….

10 commentaires sur “Allo , allo, il y a quelqu’un devant l’écran….”

  1. prinz karl

    Et une réflexion de plus (on réfléchit semble-t-il plus sur l’est Var de Toulon que sur le couchant de notre future capitale)

    Une analyse un peu plus poussée dans “La Marseillaise”

    #6721
    • Salvatore MANZONI

      Bonsoir Prinz,
      une pub pour la Marseillaise à Bandol!!!
      on évolue doucement , c’est bien!C’était le journal de mes 20 ans quand je croyais encore au programme commun quand j’étais jeune militant au PCF…
      Continuez !!!
      A+
      SM

      #6726
  2. prinz karl

    Un petit article intéressant (il concerne l’est de TOULON, mais nous sommes dans la même situation, même si le soleil se couche plus tard)… et la réaction d’un “Saint nazérien”…. A méditer avant d’être “mangé”…..:

    Curieux que les politiques locaux ne se manifestent pas. ils sont pourtant aux premières loges….. Et que vont-ils décider? Allégeance à TOULON, appel aux armes et aux citoyens… ou silence complice dans une sieste digestive…..

    #6716
    • C.V.

      Pour une fois, je vais donner raison à Monsieur Barois.
      Il avait clairement dit, lorsqu’on lui reprochait de n’avoir pas fait adhérer Bandol à la Communauté de Communes Sud Sainte Beaume, que cela ne servirait à rien car un jour ou l’autre nous serions absorbés par TPM…
      Et le fait d’être absorbé par TPM, est-ce que cela n’a que des effets négatifs pour nous?

      #6718
      • prinz karl

        Qui décide des orientations, des investissements… et où ceux ci se font-ils…. Tout est là….

        #6722
    • Nathalie Caune

      Je pencherais pour la sieste complice…
      C’est aussi le sens de cet article :
      ” …De ce fait, il se sont réservés une porte de sortie face à leurs électeurs à qui ils avaient promis de ne jamais intégrer TPM. Ce qui en dit long sur les réelles capacités de gouvernance de cette équipe municipale qui ne mérite pas la confiance de la population. Pierre Bégliomini – Journaliste”
      Bien que extraite du contexte, cette réflexion trouverait facilement repreneur !

      #6739

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 09:57 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050