21’15” par MFL

Vingt et une minutes et quinze secondes, c’est le temps que vous devrez consacrer à la lecture de cette vidéo que nous envoie Prinz Karl.
Si vous aviez ce temps là de disponible un jour dans votre vie et que vous vous intéressez à l’avenir de votre commune, n’hésitez pas: regardez la vidéo!
Lorsque vous aurez tout compris, comme moi, vous pourrez cliquer sur le lien et signer la pétition que nous propose Christian Delaud.

Message de PK:
Je vous transmets un lien (vidéo du 02 mars 2010) sur un exposé très complet, très clair, très synthétique fait par un ancien préfet (Roland HUREAUX) et opposant à la réforme communale en cours… aux échéances si proches.

Ce témoignage est d’autant plus intéressant que son auteur fait partie de ce qu’on appelle la haute administration.Roland Hureaux a été membre des cabinets de Philippe Séguin et Édouard Balladur et professeur associé à l’Institut d’études politiques de Toulouse. Il est qualifié “de gaulliste, libéral et catholique”. C’est un des animateurs de l’association “Touche pas à ma commune”.


Roland Hureaux "Réforme communale, la fin des… par webtele-libre

MFL Media France Libre
www.bandol-blog.com

Tags: , , ,

4 commentaires sur “21’15” par MFL”

  1. Brigitte Marzo

    Nos élus ont-ils encore le temps de penser? à en croire les diverses publications municipales, ils passent plus de temps à soigner leur image dorée dans de sublimes exercices d’autosatisfaction qu’à s’inquiéter du devenir de l’entité “commune”… on savait depuis leur manque d’implication dans le refus d’exploiter le gaz de schiste que le devenir de la planète n’est pas leur plus grande préoccupation…

    à ce propos vous avez vu ce qui se passe en Somalie

    alors …TPM… tant qu’on peut déployer sur papier glacé et sur la toile qu’on est le plus grand, le plus beau et qu’on fait des choses extraordinairement merveilleuses, qu’est-ce qu’on peut bien en avoir à f…?

    La terre se meurt, ce que nos ancêtres ont mis des siècles à construire, une patrie si belle, lieu de naissance de la Déclaration des Droits de l’Homme, je veux parler de la France, étouffe et se perd à grand coup de politique égoïste et basée sur le profit à tout prix…
    Que faire docteur? Une prise de conscience massive et radicale, un changement de nos habitudes de nantis choyés aveugles est impérative. Je ne comprends rien aux systèmes en vigueur. Je cherche dans la lecture de philosophes et l’étude historique une compréhension de ce que nous vivons. Le troisième millénaire commence bien étrangement, nous en sommes les acteurs, prenons en conscience et cessons de vivre comme des moutons.

    #7418
  2. muriel Anguenot

    excellent .
    et venant de la part d’un ancien préfet , c’est intéressant a plus d’un titre ….
    il connait bien la haute administration de ” l’intérieur ” ; je l’ai appréhendé ce phénomène de roulage dans la farine technocratique des élus et des représentants associatifs ( peut etre un peu moins pur les seconds qui eux se méfient beaucoup plus et n’ont rien a gagner … ) par les ” services ” .
    en préfecture , on déroule le tapis rouge et on agite la brosse a reluire pour les elus de tout poil , qui se rengorgent comme des coqs gaulois , et on se marre en coulisse de leur incompréhension parfois ” crasse ” des dossiers et des manipulations technocratiques qu’ils n’ont pas du tout vues venir .
    bon , ce n’est pas le cas de tout les élus , heureusement .
    et les nôtres , nos élus de proximité , ils en pensent quoi ?

    #7417

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:16 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050