Zoa parc – Pédagogie

Bonjour,

La saison démarre au parc avec les nouveautés et animations à venir au Zoo de Sanary :
Arrivée d’un varan à gorge blanche
Arrivée d’un martin chasseur géant
Animation Abeilles et biodiversité : 10, 11 et 12 avril
Animation de Pâques : Oiseaux des jardins : 15, 16 et 17 avril
Animation spéciale Lémuriens : 6, 7 et 8 mai

pedagogie@zoaparc.com
04.94.29.40.38

Deux nouveaux habitants sont arrivés au Parc animalier et exotique de Sanary-sur-Mer. Le premier, un mâle varan à gorge blanche (Varanus albigularis) âgé de 2 ans, ravira les passionnés de reptiles. Encore timide, il découvre doucement son enclos mais ne passe pas inaperçu avec ses 1m20 de long ! Il s’agit d’ailleurs de la 2ème plus grande espèce de varan africain, après le varan du Nil. Le second arrivant est un martin chasseur géant d’Australie (Dacelo novaeguineae), appelé aussi kookaburra.

Cet oiseau carnivore à la morphologie étonnante possède un chant très particulier, ressemblant au rire de l’homme.

Des vacances de printemps animées au Parc animalier et exotique de Sanary-sur-Mer, avec l’organisation de deux évènements, destinés aux petits et aux grands !
Du lundi 10 au mercredi 12 avril, l’animation “Abeilles et biodiversité” revient au parc. Organisée en collaboration avec la ferme pédagogique de Solliès-Pont, Le jardin des 4 saisons, celle-ci vise à faire découvrir aux plus jeunes l’importance des abeilles dans le maintien de la biodiversité. Au programme, conte de BizZou l’abeille qui aide les plantes du potager à se reproduire, jeux éducatifs grâce auxquels vous apprendrez le fonctionnement et l’organisation d’une ruche et dégustation de miel bio !
Du samedi 15 au lundi 17 avril, nos animations spéciales Pâques mettent à l’honneur les oiseaux locaux, pour suivre le thème de la campagne européenne « Coup de pousse à la nature », visant à mieux connaître et protéger la biodiversité locale. Au programme, jeu autour des oiseaux des jardins, atelier créatif : confection d’un arbre à oiseaux, jeu-concours et bien sûr distribution de chocolats pour les plus gourmands !

Ces deux animations sont gratuites et réservées aux visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée.

Rendez-vous au Parc animalier et exotique de Sanary-sur-Mer les 6, 7 et 8 mai pour 3 journées de découverte spéciales lémuriens. L’équipe vous proposera des jeux éducatifs pour en apprendre plus sur ces drôles de primate ainsi qu’une activité créative. Les 6 et 7 mai, vous aurez aussi l’opportunité de rencontrer la fondatrice de l’association Helpsimus, soutenue par le parc depuis 2 ans et œuvrant pour la conservation du grand hapalémur à Madagascar. Cette animation est gratuite et réservée aux visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 01:26 am UTC
Ce mois: 29 , à 12-11-2017 10:20 am UTC
Cette année: 69 , à 06-07-2017 12:35 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050