Y a-t-il une vallée à Bandol?

Var main du 15 mai 2011 Page 9


Il y en a une au Beausset, les cyclistes l’appellent “la vallée du silence” mais en fait c’est “la vallée du Gourganon” qui permet de rejoindre la montée du circuit du Castellet à partir du Brulat sans passer par le Beausset et cette côte que l’on nomme “le petit Brulat”.
La municipalité du Beausset à une cette riche idée de mettre à disposition des petits jardins privés, sous certaines conditions, aux beaussetans, après tirage au sort.
Voir l’article de Var Matin du 15 mai 2011 en page 9.
www.bandol-blog.com
Bonjour Christian,bonjour lrs BB
tu ne te trompes pas , en tant qu’ex Beaussetan j’ai toujours apprécié ce lieu :c’est un coin adorable,il y encore de la marjolaine dans certains endroits .J’aimais m’y poster pour la battue aux sangliers.Pour rétablir la Provence dans ses droits , les Beaussetans,les vrais,appellent ce ruisseau la “Gouorgo” et cette vallée est bien surnommée “la vallée du silence”.Ce ruisseau prend sa source au pied de la Venturonne (contrefort du Beausset Vieux)au lieu dit “les plâtrières” .Le Gourganon rejoint “la Daby”(insister sur le “A” ! Daaaaaaaaby es acò) et d’autres “vallat” pour former le Grand Vallat:notre fleuve!
Encore merci pour cette ballade champêtre.Tu es comme le vin ,Christian tu te “bonifies de jour en jour!
A bientôt
SM
A Bandol cette vallée se nomme Poutier.
Mais ce n’est plus la vallée du silence !!!
il y a tres longtemps, que le silence n’est plus dans ce lieu, et que l’eau ne coule plus, moi personnellement je l’ai connue certains hivers elle coulait !!!!!!