Water Makes Money

Clic sur l'image pour lire l'article

La plupart des humains ne se rendent compte de la valeur d´une chose que lorsqu´elle leur manque : l´eau fait partie de ces choses.

NDC: Au moment ou je me pose des questions quand à la crédibilité que l’on peut accorder à nos élus, de Bandol et des la Communauté de communes, pour ne parler que de ceux_là, après avoir assisté à de nombreux Conseils municipaux et à celui d’hier soir celui de la CCSSB, je me dis que l’on passe à côté de beaucoup de choses essentielles comme la gestion de l’eau.

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Water Makes Money”

  1. Carine

    Surtout avec l’accord de la commune sur le comptage par foyer adopté par le CM. La facture va être salé pour les bandolais.
    Le constat d’une telle décision se fera dans les prochainq mois.

    #6770
  2. Brigitte Marzo

    Mais que peut-on faire? Les décisions sont prises hors de notre avis, contre tout principe démocratique, on n’est la plupart du temps pas même pas au courant de ce qui se passe? Voici à nouveau soulevé sur BB un problème dont je n’avais pas du tout conscience… à mon sens la privatisation ne peut qu’entraîner une dégradation des services puisque ce qui devient important, ce n’est pas le bien être de l’usager mais les bénéfices retirés. Faudra-t-il un jour armée de ma fourche (youpi, j’en ai), monter à Paris pour reprendre la Bastille et regagner ce que petit à petit cette nouvelle aristocratie que représentent les multinationales a pris au peuple?
    Y aura-t-il un jour un pouvoir intègre avec pour seul intérêt celui de tout un chacun?
    Que faire? Parfois, j’envisage d’acheter un violon pour faire pipi dedans…. en attendant, je vais tweeter, partager sur facebook, pourquoi pas lancer un mouvement bandolais comme pour le gaz de schiste et on se retrouverait trois pékins devant le joueur de flûte…. bon sang!!! réveillez vous les gars!!! le bateau prend l’eau, les voiles sont déchirées, on part sur les récifs et tout le monde regarde le prince machin se marier… pffff!!! un violon, vite!

    #6762
    • Saint Thomas

      Brigitte,
      Pour vous confirmer que ce que vous soulevez correspond à une triste réalité je vous reproduits ci-dessous un commentaire récent qui aussi met le doigt sur ce qu’il FAUDRAIT faire à condition d’avoir suffisamment de Bandolais qui s’impliquent:

      “29 April 2011 à 09:58

      Monsieur MANZONI,
      Vos paroles sont censées. En ce qui me concerne je pense, et j’en suis convaincu, que, quel que soit la liste qui l’emportera aux prochaines élections et quel qu’en soit la tête de liste:
      BANDOL ne peut plus se payer le luxe de confier les yeux bandés, la défense et les intérêts de la Ville, à une équipe éphémère (6 ans). Compte tenu des problèmes qui apparaitront avec TPM (voir les réserves de Monsieur PLUMET, voir les commentaires divers sur les logements sociaux etc…) il est indispensable que les Bandolais( la population) s’impliquent autrement qu’en confiant les clefs de la Ville pour 6 ans. La vigilance doit être permanente même s’exerçant sur celles et ceux que l’on a choisi, c’est le meilleur gage d’une osmose entre la population et ses ELUS. Quand à initier cette organisation, confions là à une génération qui justement est capable de lister ce qui ne va pas et qui se projette sur l’avenir, il en existe à Bandol, les commentaires sont leur témoignages, je ne les citerai pas mais ils existent; alors au boulot Bandolais de toutes générations.”
      Voila, espérons que ces mots susciteront des vocations!!!

      #6763
      • Brigitte Marzo

        Bon, déjà, on est deux, c’est encourageant! alors, si vous voulez que je vous prête une fourche (j’en ai plusieurs )? ou pour le violon, j’en commande un deuxième…
        Non, je rigole, soyons confiants… On agit? On va faire un sitting devant la mairie? Allez, les bandolais! réveillez-vous!!!!!

        #6764
  3. muriel Anguenot

    je suis d’accord sur a peu pres tout ce qui est dit , monopole , opacité , derive des prix et des couts , SAUF
    sur la mauvaise qualité de l’eau ; la , non . l’eau du robinet est de bonne qualité en France , tres controlée , qu’elle soit en régie municipale ou ” vendue ” aux 2 multinationales .

    #6760

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 12:00 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050