Vous saurez tout!!!
Comment fumer un joint ? Les petits conseils de… par puremedias
PÉDAGO – Le CSA légalise la leçon de cannabis de « Plus belle la vie »
NDC: Vous ne me croirez peut-être pas, mais je ne savais rien de tout ça!
Je me coucherai moins bête! 🙂
Vous vous posez peut-être tout un tas de questions au sujet du Cannabis comme moi, mais d’en parler ouvertement comme ça, c’est poser celle de la dépénalisation de cette drogue!
Les avantages, les inconvénients…
Votre expérience en tant qu’usager ou en tant que parent!
Ce que je sais personnellement, c’est que consommer des stupéfiants très jeune, (TROP jeune) peut provoquer des troubles psychiques.
C’est ce que je crois. Les spécialistes nous diront le contraire, je ne sais pas!
Frédérique dit que de connaitre le langage utilisé par ce milieu peut aider!
De savoir surtout pour quelle raison, quelques jeunes se tournent, se réfugient dans la drogue?
…C’est très moche quand on a un enfant qui souffre de schizophrénie!
Tu as utilisé un verbe, qui à lui seul, résume sans doute pas mal des raisons qui amènent certains jeunes à la consommation de produits stupéfiants “se réfugier”. Ne pas affronter la vie de plein fouet, s’évader de la réalité, éviter les problèmes sans s’y confronter, se créer un monde d’illusions, oublier les contraintes du quotidien.. du moins c’est sans doute pour beaucoup la motivation première .. Après les choses vont souvent très vite et l’engrenage peut se refermer comme un piège sur le consommateur qui devient dépendant . Alors dépénaliser le canabis me fait peur. Car certes la répression ne fonctionne pas étant donné le peu de résultats. Mais est-ce que le légaliser ne va pas encore augmenter la conso ? Est-ce que cela ne le rendra pas encore plus “anodin” aux yeux des jeunes ? Alors qu’il ne l’est pas et qu’il peut causer des ravages…
Peuvent mettre aussi la puce à l’oreille : les yeux rouges, l’odeur .
Et le comportement qui peut changer également très vite.. des sautes d’humeur, des absences,une volonté d’isolement ou de l’agressivité inexpliquée .. parfois facilement mises sur le compte de la crise d’adolescence par les proches .. qui ne savent rien de tout ça ou ne peuvent imaginer que leurs enfants touchent à la drogue !
Ce sont des termes qu’il faut connaitre pour pouvoir être VIGILANT .