Vous devez* le savoir
C’est une demande que j’ai faite hier, par écrit, au Maire de Bandol, Monsieur Palix.
Si celle-ci est acceptée, pour ceux et celles qui participeront au prochain Conseil Municipal, vous serez prévenus !
Monsieur le Maire,
J’ai l’honneur par la présente de vous demander l’autorisation de filmer les débats du prochain Conseil Municipal qui se déroulera le 15 novembre 2010 à 20h.
La différence avec les autres séances que j’ai pu filmer, c’est que je souhaiterais installer ma caméra au fond sur votre gauche, derrière les places que vous occupez, de façon à filmer les rangs de l’opposition et le public.
Je n’interviendrais d’aucune façon pendant le conseil sur le fonctionnement de cette caméra car elle est pilotée à l’aide d’une télécommande.
En espérant que vous prendrez ma demande en considération, je vous prie d’accepter mes très amicales et respectueuses salutations.
Viala Christian
NDC: *C’est une affirmation, pas une interrogation
Au fait, je me suis peut-être un peu vite avancé, il ne s’agit que de bruits pour la date et l’heure du prochain conseil municipal ! 😉
@ Christine : cette formule est magnifique !!! (on va retrouver l’auteur ? ) Ce qui me heurte c’est le fait que les gamins ne paraissent plus trop croire aux vertus démocratiques ; comme si le monde des adultes leur servait un bon gros mensonge bien emballé .Leur désenchantement me trouble .(Et je vous “vole ” la formule pour mes enfants ! Ils vont aimer ) .Aprés pour l’appliquer …Hummm , on va s’y atteler -(!) Amitiés !