Votre avis est intéressant

main

Ce n’est qu’un sondage! Votre avis est intéressant.

Pensez-vous qu'un rapprochement entre candidats avant le premier tour des municipales soit une bonne chose

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

21 commentaires sur “Votre avis est intéressant”

  1. Difficile de regarder sereinement vers demain avec tous ces conflits d’intérêt .. Le monde politique est décourageant et donne parfois l’envie de renoncer . L’instant d’après je me dis que les femmes ont lutté pour obtenir le droit de vote et de participer à la gestion de leur pays .. certaines luttent encore! Alors on se doit de poursuivre l’implication .. mais il faudrait que les représentants se montrent à la hauteur et défendent bec et ongles leurs idéaux .. et que ces idéaux soient le tremplin pour valoriser une ville , une région ou un pays plutôt qu’un homme ou une carrière personnelle ..

    #22083
  2. Christian Delaud

    @ Christian,
    Je tiens à préciser que pendant des années (six au moins) tu m’as répété que revendiquer mon appartenance politique pour une élection municipale était une absurdité.
    Or depuis que j’ai répondu affirmativement à la demande de Christian Palix de faire partie de sa liste, tu n’arrêtes pas de me ressortir mon appartenance politique.
    Or sache une bonne fois pour toutes qu’il n’y a pas eu de rapprochement de listes mais que Christian Palix a demandé à Christian Delaud conseiller municipal bandolais (n’oublions pas que je suis né à Bandol de vieille famille bandolaise) de participer à SA liste.
    Ce que j’ai accepté car sa façon de gérer me convient et son bilan est positif et particulièrement:
    – son bilan financier: j’invite les opposants à comparer les chiffres de 2008 et ceux de 2013.
    – la sécurité des bandolais: grâce notamment à la mise en place par Christian Palix du Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, il suffit de demander les chiffres à la Police Nationale,
    – les actions pour l’enfance et la jeunesse: avec notamment la gestion des activités dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires prise en exemple par de nombreuses communes voisines qui sont venues chercher à Bandol des réponses, et les activités pour les jeunes et adolescents: plus de 90.000 euros pour la voile, 30.000 euros pour le basket, 30.000 euros pour le tennis, 28.000 euros pour le football, …
    Continues à prêcher pour des candidat(e)s “émotif(ve)s” dont le seul programme est de mettre Christian Palix dehors.
    Ça leur évitera de présenter de réelles idées innovantes dont ils me paraissent singulièrement dépourvues.
    Inutile de me répondre, c’était ma dernière visite de Bandol blog.

    #22069
    • C.V.

      Tant pis je te réponds:

      Ce que tu écris:
      “@ Christian,
      Je tiens à préciser que pendant des années (six au moins) tu m’as répété que revendiquer mon appartenance politique pour une élection municipale était une absurdité.Or depuis que j’ai répondu affirmativement à la demande de Christian Palix de faire partie de sa liste, tu n’arrêtes pas de me ressortir mon appartenance politique.”

      Ou est-ce que tu es allé cherché de telles absurdités, il y a erreur sur la personne!

      Si tu t’adresses à moi, Christian Viala, tu es un menteur!
      Je n’ai jamais affirmé pareille chose.
      Je crois que là tu t’es laissé submergé par une vague, un tsunami dont tu ne sais plus de quel endroit le mouvement de terrain en a été l’origine, tellement ta nouvelle amitié en a surpris beaucoup.

      Et je précise que tu ne peux pas avoir la moindre idée à quel point je me tamponne le coquillard de savoir que tu es candidat et avec qui, d’autant plus qu’il y a encore peu de temps tu étais socialiste et que l’exemple que nous montre ce parti en ce moment sur le plan national n’est pas pour rassurer le chef d’entreprise que je suis.

      Pour ce qui est de faire l’étalage des qualités du candidat que tu soutiens maintenant, Christian Palix, je te conseille de le faire sur son site, sur sa page Facebook ou sur son blog, s’ils existent!

      #22070
    • C.V.

      Je rajoute que de te choisir comme colistier, Monsieur Palix ne pouvait faire plus mauvais choix!
      Car maintenant une investiture UMP et encore moins un rapprochement avec la liste Bleu Marine est totalement inenvisageable ou alors vous feriez très fort et nous serions encore les précurseurs à Bandol!

      #22071
    • JeanB

      – Le bilan financier de monsieur Palix repose sur le pompage de l’argent des bandolais grâce à une augmentation des taxes foncières et d’habitation par l’équipe de monsieur Palix qui a fait que Bandol est l’une des communes les plus imposables du Var….. Il ne peut donc se réjouir que d’avoir pris l’argent des contribuables bandolais (d’envoir enrichi la commune sur le compte du contribuable) et de leur avoir diminué leur pouvoir d’achat.

      – Le bilan sécurité …. Monsieur Palix oubli dans son bilan quelques crimes odieux et braquages qui ont eu lieu sur la commune.

      – Les actions pour l’enfance ….. un désastre, pratiquement tous les parents d’élèves se plaignent de la désorganisation et de la perturbation que ça a mis chez les enfants et les parents.

      #22074
      • Prinz Karl

        Je pense qu’il faut un peu garder son calme.
        Sur le bilan financier d’autres se sont exprimés et nous avons tous ce qui s’est passé. Dont acte.
        Pour ce qui est de la réforme scolaire depuis la rentrée, je n’en sais trop rien, les avis étant tellement divers que je préfère m’abstenir. Il fallait une période de rodage, avec ses couacs inévitables… qu’en est-il depuis…. aux parents concernés de s’exprimer (concrètement et posément).

        Par contre pour ce qui est du bilan sécurité, là je marque mon désaccord complet avec ce que vous écrivez. Si les communes de France connaissaient un niveau de délinquance ou criminalité similaire à celui de BANDOL…. les policiers et juges seraient quasiment au chomage (nous mettons entre parethèses la période estivale).

        De quoi parle-t-on? des règlements de compte qui sont intervenus ces dernières années dans la commune? C’est le type même d’actes pour lesquels les services de police ne peuvent quasiment rien faire pour les prévenir. Les voyous soldent leurs différends quand ils l’estiment opportun et là où ils veulent. Bien malin celui qui donnerait une solution à ces “bavures” du milieu… et au risque de fâcher certaines âmes sensibles… tant que c’est entre voyous, ….

        Pour les braquages, c’est un peu le même problème… Les braquages intervenus à ma connaissance sont l’oeuvre de jeunes, pas des braqueurs professionnels comme on le voyait il y a quelques années… En ce sens BANDOL ne fait que suivre une tendance générale… La prévention en la matière, sauf à mettre une patrouille de police devant chaque établissement potentiellement cible (mais de fait ils le sont tous, puisque même des épiceries sont parfois “braquées”), est quasiment impossible… et ce d’autant qu’il s’agit le plus souvent d’éléments extérieurs à la commune (Marseille, La Ciotat… ou aire toulonnaise).

        Pour le reste (cambriolages notamment) c’est une affaire d’effectifs. Le commissariat de SANARY couvre un secteur démentiel en surface…. de surcroît sur une zone d’habitat dispersé et résidentiel…Alors police municipale en patrouille oui (encore que cela ne soit pas de ses missions premières légalement parlant et que cela suppose surtout une formation des personnels en cas de “rencontre”)…. mais peut-être faudrait-il aussi poser la question du désengagement de fait de l’Etat depuis plus d’une dizaine d’années dans ses missions premières, notamment pour assurer la sécurité… avec les moyens que cela suppose. On veut moins de dépenses,moins de fonctionnaires, moins d’impôts… et on se plaint qu’il n’y ait pas assez de policiers ou gendarmes, que la justice est lente, etc… Cherchez l’erreur….

        Sur ces questions là, désolé, je ne vois pas en quoi le maire actuel (comme son prédécesseur) a une responsabilité.Ou alors dites ce qu’il aurait du faire et ce que vous vous feriez.

        Quant aux caméras qui ont été installées par le maire actuel,(et dont l’extension est promise par certains candidats) vous savez que ces installations sont trés controversées quant à leur utilité réelle… Elles peuvent aider à identifier les auteurs de délits ou crimes… mais pour le reste…. Il y a leur coût, leur utilisation effective (qui est derrière les écrans et… quand) … Faut-il des caméras… ou des policiers sur le terrain…. le débat est toujours ouvert.

        #22076
    • la passante

      Dommage, c’était” votre dernière visite “, je voulais vous poser une question : vous êtes bien le “représentant” du PS à Bandol ? Liste PS à Bandol …terminé….Les vieux socialos sur terre et sous terre de Bandol doivent être écoeurés !

      #22080
      • JeanB

        moi, je dis de cela qu’on est prêt à tout pour garder sa place et qu’on se moque de son électorat …… on peut mesurer ici l’intérêt que portent ces gens là à Bandol et aux bandolais. Avec un socialiste dans cette équipe, on sait désormais à quoi s’attendre pour les années futures dans notre ville. Regardons ce qu’ils font au niveau national, ce n’est qu’un aperçu de ce qu’il nous attend localement.

        “Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres” (Margaret Thatcher) 🙂

        “Les socialistes, c’est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont” (Winston Churchill) 🙂

        #22082
  3. C.V.

    Il faut que vous soyez abonné pour participer au vote.

    #22068

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 09:04 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050