Visiter le Var

Clic sur l'image pour visiter le var

“La Provence est une terre magique. Magie de la lumière qui transfigure chaque paysage, chaque village en tableau merveilleux, magie bleue de la mer Méditerranée, magie folle du vent lorsque le fameux mistral est en furie, magie de l’accent qui anime chaque phrase.”

“Terre imprégnée d’histoire, elle a gardé de nombreuses richesses de son passé : vestiges de la civilisation romaine, églises et abbayes romanes, monuments et hôtels particuliers.”

Pour les nouveaux venus dans la région, s’ils veulent mieux la connaître et tous ses villages typiques.
SM..

6 commentaires sur “Visiter le Var”

  1. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,bonjour Christian,
    si j’ai demandé à notre “vouèbemestre” de mettre en ligne ce lien relatif aux villages du Var,c’était tout simplement pour que les “néo varois” puissent se donner une vue sur notre région,cà peut aussi leur donner des idées rando ou ballades.Par contre ce n’est pas pour les induire en erreur ou pour donner libre cours à des inventions de toute pièces comme une cascade à Seillans (au NE de Draguignan).Si vous voulez faire rire les autochtones pendant que vous y êtes ,demandez un calvaire breton à Signes ou un facteur de cornemuses à Barjols.
    La cascade est à SILLANS,la source de l’Argens est à SEILLONS et il existe aussi ce fameux village de SEILLANS proche de Fayence.
    Personnellement j’ai une règle dans la vie,je ne commente JAMAIS un sujet que j’ignore:c’est comme si je voulais donner des cours d’économie à Jacques K,enseigner les maths à Brigitte ou apprendre la médecine à Muriel,je n’ai pas envie de me ridiculiser.Apparemment il y en a que ça ne dérange pas mais comme on dit :chacun voit midi à sa porte!!!
    Bouano journado en tòuti !
    SM

    #10838
  2. patrick lacaze

    parmis la multitude de lieux interessants ou simplement romantiques, il y en a deux qui m’ont frappé :
    La cascade de Seillans au bas d’un champ. Un spectacle qui nous tranporte dans un autre univers.
    La glacière 43° 21′ 05″ N et 5° 51′ 05 ” E .Sur ce point GPS il y a quelques photos sur google earth (ne pas oublier de contourner l’ouvrage pour voir les champs d’épandage de l’eau qui permettait de faire les barres de glaces. Ces barres de glaces stockées dans la glacière permettait aux riches bourgeois de Marseille de déguster des sorbets parfois même jusqu’en Aout.

    #10836

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:57 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050