VAR AMITIE RENOUVEAU

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

“Mercredi après midi l’association VAR AMITIE RENOUVEAU, association caritative de Bandol, a remis un chèque de 10 000 euros à la Maison d’Accueil LES LAURIERS ROSES, plus connue à Bandol sous le nom de “La Pouponnière”. Remis par le Président Bernard SOUCAZE à Madame POURCHIER, directrice administrative et Madame VALOUR, directrice médicale, ce chèque participera en partie à l’achat d’une centrale d’oxygène d’une valeur de 50 000 euros. Cette remise a été faite en présence de Mme Lily NIMMEGEERS, marraine de l’association V.A.R et de nombreux membres de l’association.”

Claude SB

NDC: Claude m’adresse aussi un message privé que je reproduis ci-dessous.
D’autre part et à titre privé, que penses tu de l’idée de lancer une souscription, par l’intermédiaire de Bandol Blog, afin de permettre le financement de cette centrale à oxygène (coût 50 000 euros, pour un coût annuel actuel en fourniture d’oxygène de 25 000 euros) Il manque actuellement 30 000 euros.

NDC bis: moi je suis d’accord! De savoir ce qu’est déjà une centrale à oxygène et après de mettre en place quelque chose pour rassembler des fonds, c’est possible!
Si le blog pouvait servir à quelque chose, j’en serais très heureux! 🙂
On va réfléchir à tout ça.

Bonne soirée.

NDC ter: pardon Claude, c’était un message privé, mais je ne vois pas pourquoi, du moins je n’ai pas vu pourquoi il était privé! C’est tout à ton honneur de lancer cette idée!

3 commentaires sur “VAR AMITIE RENOUVEAU”

  1. C.V.

    Merci Claude, j’ai compris.
    Mais, je le répète, je suis propriétaire de ce blog et surtout responsable de ce qui est écrit dedans mais il appartient à tous les bandolais qui veulent bien y participer avec leurs articles ou leurs commentaires.

    #21239
  2. Claude SB

    C’était un message privé dans la mesure où tu es le propriétaire de ce blog et que je te demandais ton avis sur l’opportunité de cette idée.
    Pour répondre à ta question et en fonction de ce que j’ai compris de l’intervention de la directrice, de nombreux enfants, entre autres les prématurés, ont un grand besoin d’oxygène et ce, 24h/24h. La facture annuelle de fourniture d’oxygène par une entreprise privée s’élève à 25 000 euros. Cette centrale, d’un coût de 50 000 euros serait donc amortie en deux ans. Les 25 000 euros économisés à partir de la troisième année pourrait être utilisés de manière plus “rentable” pour le bien être des petits malades. Le seul hic est qu’il faut trouver les 50 000 euros pour l’achat. Actuellement une autre association (dont j’ai oublié le nom) a aussi versé 10 000 euros. Ce qui veut dire qu’il faudrait trouver 30 000 euros pour que Les “LAURIERS ROSES” puissent s’équiper rapidement.
    Pour information cette établissement de soins de suite, s’adressent à des enfants de 0 à 6 ans souffrant de diverses pathologies ou polyhandicaps. Trente à quarante enfants séjournent dans cet établissement situé en haut du boulevard de Vallongue au fond de l’impasse des Lutins.
    Question pratique, si cette idée fait son chemin, il suffirait d’ouvrir un compte bancaire au nom des Lauriers Roses et que les donateurs fassent un virement ou un versement sur ce compte.
    Voilà, l’idée est lancée. C’est maintenant aux bandolais (les vrais et les “immigrés”)de démontrer leur solidarité pour de pauvres petits minots.

    #21238

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:33 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050