V.V.B.

Vae Matin du 23 mars page 13

Lire l’article de Nicolas Hasson dans son intégralité dans var Matin aujourd’hui page 13.
C’est une première dans le Var, le maire Monsieur le Docteur Christian Palix met en place un système de vigilance de voisinage.
Monsieur Alain Fitoussi, déjà coordinateur des comités de quartier et directeur de la communication, (bien que cela ne soit pas officiellement annoncé), est maintenant le coordinateur des voisins vigilants.
Une première en effet! Serions nous, à Bandol plus exposés que dans les autres communes avec les incivilités de nos concitoyens?
Les statistiques de la police pourraient nous le dire.
Vous le savez, je ne donne que très rarement mon avis, mais là, j’ai un goût amer qui me reste dans la bouche.
Je me demande si cette profusion de système de contrôle, de surveillance, de caméras ne présage pas quelque chose…

Il y a avait eu aussi cette mise en place “Opération tranquillité vacances”

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “V.V.B.”

  1. C.V.

    La LDH du Rhône exprime très bien ce que je ressent.

    C’est d’autant plus inquiétant que l’on peut penser que, comme les représentants de quartiers, les “voisins vigilants” seront choisis par le maire !
    On peut tout imaginer !!!

    #11889
  2. Si il n”y a pas assez de flics, créez des emplois…..

    De notre correspondant à Los Angeles

    Le malaise autour des circonstances de la mort de Trayvon Martin a poussé Barack Obama à s’exprimer avec émotion, vendredi, demandant qu’une enquête fasse «toute la lumière» sur cette «tragédie». Que s’est-il passé exactement le 26 février dernier, à Sanford, dans la banlieue d’Orlando, en Floride? Pourquoi le débat est-il aussi vif? Le point sur l’affaire.

    Les circonstances du meurtre

    Le 26 février 2012, Trayvon Martin, 17 ans, un adolescent sans histoire ni casier, part un peu avant 19h de la maison de sa petite amie pour aller acheter des bonbons à l’épicerie du coin. George Zimmerman, 28 ans, effectue, lui, une ronde de quartier, pour surveiller le voisinage après plusieurs cambriolages. Il appelle le 911 (services d’urgence) pour signaler «un comportement suspect». Malgré les consignes de l’agent, il suit Martin, d’abord en voiture puis à pied. Quelques minutes plus tard, l’adolescent meurt, d’une blessure par balle à l’abdomen, un paquet de bonbons et une canette de soda à la main. La police trouve Zimmerman saignant du nez, une blessure à la tête. Il jure avoir agi «en légitime défense».

    L’appel au 911

    La bande a été rendue publique par le bureau du shérif de Sanford. «On a eu des cambriolages» dans le quartier «et il y a un type louche qui se balade, on dirait qu’il prépare un coup, qu’il a pris de la drogue ou un truc dans le genre», explique Zimmerman à l’officier au téléphone. «Est-il noir ou latino? Que porte-t-il?», demande ce dernier. «On dirait qu’il est noir, et il porte un sweat à capuche sombre, il a un truc dans les mains, je ne sais pas trop ce que c’est. Il me regarde», répond Zimmerman. L’officier lui conseille plus tard de rester à l’écart et de laisser la police (…) Lire la suite sur 20minutes.frBanque mondiale: Washington défend sa chasse gardée face à deux candidats des pays émergentsFrance : le frère de Mohamed Merah, “fier” du tueur, était présent lors du vol du scooterMeurtre de Trayvon Martin: La mort qui choque et dérange l’AmériqueObama intervient avec émotion dans l’affaire d’un jeune Noir tué en Floride

    #11888

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 03:45 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050