Une expérience intéressante ce soir

CM-4-avril

Pour la première fois je vais assister à la mise en place du conseil municipal, que je filmerai pour en faire profiter le plus grand nombre. non pas que cela soit des plus agréable à vivre, on verra bien comment ça se déroule, mais comme me le faisait remarquer un ami, cela peut susciter des vocations chez les plus jeunes et de s’intéresser à la politique n’est pas une mauvaise chose en soit.

Quelques photos prises avant, pendant et après…
En attendant la vidéo demain…

D’autres photos prises automatiquement par ma caméra…

7 commentaires sur “Une expérience intéressante ce soir”

  1. Salvatore MANZONI

    Merci Frédérique!
    J’espère qu’un jour le vous verrai passer sur le port!

    #23283
  2. Salvatore MANZONI

    La fin d’un beau rêve!
    Il y a plus de trois ans,je me suis engagé derrière Jean-Paul Joseph dans son association Vigilance et Vérité à Bandol.J’ai vu grandir ce mouvement qui m’avait séduit car dans ce groupe,il n’y avait pas de “Boni-menteurs” mais des citoyennes et citoyens soucieux de l’avenir de leur commune.Un leader droit dans ses bottes emmenait à sa suite des gens honnêtes.Ce mouvement a grandi pendant que d’autres naissaient et c’est pour cela qu’à partir de cette époque j’avais préconisé,sur ton blog Christian,une union pour pouvoir foutre en l’air une équipe municipale plus nocive qu’efficace pour Bandol.
    La campagne s’est déroulée de la part de VVB sans aucune animosité vis à vis des autres listes ce ce qui n’a pas été le cas pour certaines où même le physique de certains candidats étaient attaqués pour faire rire certains imbéciles venus se gaver de petits gâteaux!
    Heureusement l’intelligence avait fait son oeuvre et le score obtenu par Bandol Passion donc par Laetitia Quilici et ses colistiers était quasiment le même que celui de Jean-Paul Joseph:il ne restait plus qu’à concrétiser le désir de 57,05% de Bandolaises et de Bandolais!Ainsi est née “Une vraie passion pour Bandol”
    Le soir du deuxième tour j’étais heureux certes mais je ne réalisais pas encore.Une semaine est passée avant que Marcel Bogi ne remette façon très honorable “les clefs de la ville” aux vainqueurs et là j’ai vraiment réalisé:mon rêve était fini!Il était devenu réalité lorsque j’ai vu Jean-Paul ou Monsieur le Maire,pour respecter le protocole, remettre l’écharpe à ses huit adjoints notamment à mon ami Franck ainsi qu’à Jean-Yves, Laetitia,Jeanne,Dominique,Véronique ainsi qu’aux trois personnes que je connais moins mais que j’ai pu apprécier pendant la campagne.
    A noter tout de même hier au soir que certains axes de girouette se sont dégrippés…Nature humaine oblige!
    Mon rêve est fini disais-je!SHOW MUST GO ON…
    Salvatore est sorti de son hibernation électorale,l’acidité épistolaire n’est pas toujours bonne pour un candidat!
    A l’inverse et je le crie haut et fort désormais je vais continuer à écrire,à vous saouler avec ma langue Provençale!Et comme maintenant je n’aurai plus personne à charrier et bien je vais me payer l’opposition parce que “elle le vaut bien”!J’ai déjà vu ça écrit dans une publicité me semble-t-il!
    Bonne journée et ne vous endormez pas dans les camping-cars,cadeau inutile de la part de l’ancienne équipe municipale!
    A si révèire leis ami,bouano Dimenchado en toùtèi!
    Gramaci d’agué liegi moun papafard!

    #23278
    • Frédérique

      Sieur Salvatore,

      Vous nous avez manqué, heureusement que Jules était là….

      #23281
  3. Frédérique

    Beaucoup d’émotion pour certains, de la joie aussi, monsieur Bogi avec sa pointe d’humour avec sur sa photo 6 peur être se dit il : “C’est la dernière fois” . Monsieur Delaud montre qu’il est dans l’opposition . Pour mettre l’écharpe…heureusement que madame Quilici est là …pour les placer correctement …Demande de monsieur Joseph d’apprendre dès ce jour à ne pas manifester bruyamment durant un conseil municipale . Monsieur le curé est là .

    Voila Bandol a sa nouvelle équipe …Maintenant il va falloir qu’ils nous montrent que la grande majorité des bandolais ne s’est pas trompée .

    #23274

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:00 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050