Une abeille se meurt…

Elle n’a même pas eu la force de me piquer quand je l’ai prise dans ma main pour la mettre sur un bac de fleurs.
Il est souvent question de la disparition des insectes pollinisateurs, abeilles, papillons et autres coléoptères…

Nous ne nous en préoccupons pas plus que ça pour la majorité d’entre nous!
Savez-vous que la mise sur le marché de culture transgénique est en partie la cause de leur disparition!
Voir ICI

www.bandol-blog.com

14 commentaires sur “Une abeille se meurt…”

  1. Franck Bertoncini

    oui athena je ne doute pas de ce que tu dis ,mais md pons a tout a fait RAISON on nous a betonné et detruit des hectares de vegetation ,en construisant tous et n importe quoi n importe ou
    je me demande comment tu fais pour travailler dans une equipe comme celle la toi la bandolaise car meme si la vie evolue ,je ne supporte plus la deffiguration de notre VILLAGE.
    moi aussi j adore la nature et je suis inquiet pour nos collines car je me demande si nos decendant pourrons encore venir ballader autour du roustagnon et aprecier les magnifique ,quand on pense que la chasse y est interdit depuis plus de 10 ans et que chaque années des chasseur y vont quand meme arraches les panneaux ,et sans crainte car personnes ne viens quand on appel en mairie pour se plaindre et avertir quand il y en a et meme directement le maire , plusieur personnes me l ont dit quand je promene tous les soirs et mon demandé si je pouvais faire quelque chose ils me prennent pour le gardien ,et quand je leur ai dit d appeler en mairie ils m ont repondu cela et pourtant je suis chasseur et j ai appris a chasser sur cette colline ,mais j ai touijours respecté les loies personnellement.

    #20151
    • Athéna Christodoulos

      je suis effectivement étonnée pour la chasse sauvage dans les collines de Roustagnon ce qui est trés dangereux, je vais me renseigner pour voir ce qu’on peut faire et remettre des panneaux; par contre notre comité communal des feux de forêts a peut être l’occasion de rencontrer ces chasseurs au hasard de leurs patrouilles?

      #20156
      • Franck Bertoncini

        athena ,le comité des feux de foret ne patrouille que pendant la saison estivale,la chasse elle est ouverte a partir du 8 septembre et ferme mi fevrier,c est pendant cette peroide qu il faut etre vigilant,l année dernier un lundi en debut d aprem midi ,je me sujis retrouvé nez a nez avec 6 chasseur a sanglier avec des carabine qui faisait une petite battu sauvage et tous leur 4+4 garé aupres de la citerne incendit et pourtant c est totallement interdit de circuler sur les pistes,maintenant si je peus me permettre un petit conseil il faudrait deja faire reparer la barrieres du coté du chemin du roustagnon qui ne peut plus se fermer et faire installer des grand panneaux au depart des 3 chemins ( cotes chemin pertuas par route st cyr ,chemin pertuas cotés lai blanc , et biensur par reue de l equinox et chemin du roustagnon en indiquant que c est un espace protégé ou la circulation en vehicule et tottallement interdite sauf vehicules autorisés et chasse strictement interdite ,et allez au mois d octobre y faire des patrouille le matin .

        #20166
        • Athéna Christodoulos

          Franck

          Je prends bonne note pour les panneaux et la barriére

          #20182
      • Salvatore MANZONI

        Madame Christodoulos,
        quel plaisir de vous retrouver sur mon blog favori pour des joutes verbales qui j’espère cesseront lors des prochaines élections!Je m’adresse à vous car vous m’avez tendu une belle perche au sujet du CCFF vu que je suis le seul (Guy ROBERT) à écrire sur Bandol Blog!
        Je vous rappelle chère Madame que le CCFF est un organisme constitué uniquement de bénévoles.Ce comité a pour mission la surveillance des massifs forestiers et éventuellement de signaler la présence de nouvelles décharges sauvages et ce comme le rappelle Franck uniquement en Juillet et en Août.Nous n’avons aucun pouvoir de répression ni de contrôle et pour la chasse il existe une fédération départementale qui dispose de gardes assermentés qui eux ont tout pouvoir pour sanctionner les manquements relatifs à l’éthique de la chasse.
        Je reviens sur le sujet du bénévolat,sachez Madame que jusqu’au prochain scrutin municipal je suis démissionnaire du CCFF pour la bonne et simple raison c’est que jusqu’à présent je participais aux missions du CCFF (je ne peux même pas dire pour lesquelles j’étais payé!) mais lorsque je constate certaines choses qui se passent à Bandol je ne vois pas pourquoi je continuerai à travailler pour la commune alors que certaines autres sont payées pour….
        Suivant le résultat des élections et suivant les personnes en place je reprendrai mon service au sein du dit comité!Donc Madame ,si vous avez des idées au sujet du CCFF il y a un bureau constitué de membres et ce conformément à la loi de 1901,ces personnes auront le plaisir de vous répondre.
        Respectueusement
        SM

        #20171
        • Athéna Christodoulos

          monsieur Manzoni,

          je vous remercie de ces renseignements que j ‘ignorais;
          mais comment signaler à cette fédération qui a des gardes assermentés pour surveiller entre autres la colline de Roustagnon envahie par des chasseurs quand la chasse est ouverte, alors que , si j’ai bien compris la chasse est interdite dans nos massifs ?

          #20181
        • Salvatore MANZONI

          L’autorisation de chasser est gérée par la société de chasse communale et aussi en fonction des propriétaires qui acceptent ou refusent les autorisations de chasse.
          Prenez contact avec la Fédération du Var,par Internet cela doit être facile.
          Bonne journée
          SM

          #20185
        • Franck Bertoncini

          athena le domaine du roustagnon est en parti privé il appartien a la famille ricard qui avait fait mettre des panneaux il y a plus de 12 ans , les pistes on etait cedées a la municipalité ,les gardes de la fedderation il y a des années qu ils ne sont plus venu controler ,mais notre brigade de l environnement ou notre police municipale ont autant de droit je pense ,il sufit d etre attentif en octobre au detonation mais comme je te l ai dit des personnes on appelez le maire et la mairie plusdieur fois sans resultat malheureusement.
          il suffit de faire des rondes au bon momment et vous ne pourrais pas ne pas les voir ,bonne journée a tous .

          #20189
  2. Athéna Christodoulos

    Christian,j’apprécie beaucoup tes photos et le reportage;

    il faut comprendre, malgré que ce ne soit pas apprécié par tout le monde, que nous élagons les palmiersn une fois par an en fin d’année pour leur laisser faire leur cycle naturel fleurs et fruits, les abeilles peuvent ainsi butiner et les arbres sont beaux sans ressenbler à des plumeaux comme dans un temps pas si lointain

    La commune est trés sensibilisée par ce probléme de disparition, se conférer aux articles sur le site de la ville et sur Var matin du mois de Juillet

    #20135
    • lulu

      Athena vous n’avez rien compris !
      Ils veulent de beaux palmier, mais surtout sans fleurs et fruits qui tombent par terre;
      Comme ils veulent des gabians et d’autres oiseaux, mais surtout pas de crottes. s’il vous plait athena ! Vous dormez Athena …
      Dans la foulée Athéna, si vous pouviez nous installer des cigales silencieuse, je suis certain que cela leur ferait plaisir.
      On en trouve sur le net (produits chinois). On appuie sur un bouton … et hop, silence radio.
      Pour vos palmiers , je vous conseille de les couper et de les remplacer par des palmiers en plastique.
      comme Ils veulent des animations, à coté de chez eux mais surtout sans bruit, sans embouteillages et avec plein de place dans les parkings
      Vous qui êtes élue et donc bénéficié d’un certain pouvoir ou d’un pouvoir certain, je vous suggère de faire partir tout les bateaux du port. Ainsi nous aurions des eaux plus propres pour que nos joutes se déroulent dans un contexte qui satisfera peut- être tout ceux qui prétendent détenir la vérité et n’ont rien compris au film
      A titre personnel, j’ai des fourmis dans ma cours et de mulots ainsi que des jégo. Je voterai pour le candidat qui s’engagera à me débarasser de ces “sales bête” qui énervent mon chien.
      Enfin , j’informe les lecteurs du blog que au dessus de ma petite maison de pêcheur du centre ville, la méteo est clémente et que à priori, il n’y auras pas d’orage ce soir sur Bandol. Interessant non ?

      #20138
    • ponsjacqueline

      Madame Christodoulos,

      Si “la commune est très sensibilisée par ce problème de disparition” (pour vous citer), elle ne se gêne pas à délivrer des permis de construire pour bétonner tout Bandol, diminuant ainsi les espaces verts et amplifiant ce phénomène de disparition.

      Nous n’avons jamais vu autant de constructions d’immeubles au cours d’un mandat municipal. Votre équipe a battu des records. D’ailleurs, vous restez silencieuses sur ce point et à chaque fois qu’un internaute vous a interrogé, vous n’avez jamais répondu.

      Si vous arrêtiez de délivrer des permis de construire à tour de bras à des promoteurs qui construisent des barres d’immeubles, vous préserveriez non seulement les espaces verts et les espèces en voie de disparition mais également préserveriez l’authenticité de notre village provençal.

      Inutile donc de venir nous raconter que la mairie est très sensibilisée au problème de disparition des insectes pollinisateurs. Nous ne vous croyons plus !!!

      Cordialement

      #20147
  3. Salvatore MANZONI

    Leur disparition n’est malheureusement pas un mystère ! Avec toutes les saloperies que l’homme déverse au nom du sacro-saint pognon ce n’est pas étonnant!
    Merci Mr Monsanto et tous vos complices…
    La population terrienne est en train se scier la branche sur laquelle elle est assise:quel héritage pour les générations futures!
    SM

    #20131

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 04:20 pm UTC
Ce mois: 27 , à 08-05-2020 05:04 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050