Un rond point !

Pour répondre à Véro, plutôt qu’un miroir en quoi je ne crois pas beaucoup, on a largement la place de faire un rond point !
Il y en a bien un en haut de la rue du 11 novembre et il y a bien moins de place.

Qu’en pensez-vous messieurs les énarques ?

C.V.
www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Un rond point !”

  1. PATRICK LACAZE

    je pratique ce carrefour plusieurs fois par jour et ne l’ai jamais considéré comme risqué. je constate que de nombreuses personnes venant du collège grillent le stop pour tourner à droite, plus précisément les femmes qui courrent toute la journée et plus précisément lorsqu’elles me voient démarrer au stop en face (venant de la pharmacie de pierreplane). c’est un reflexe naturel bien que hautement condamnable d’autant que lorsqu’on grille ce stop on regarde à gauche dans ma direction et on tourne à droite : bing les piétons ! J’ai d’ailleurs constaté que les piétons traversent plus bas et on pourrait y songer dans le marquage au sol d’un passage protégé éloigné légèrement du stop .
    Celà étant posé la solution d’un circulaire est évidente mais seulement dans le cadre de la rénovation de ce carrefour car je ne vois pas d’urgence. Je ne vois pas d’urgence non plus à ce que les policiers viennent faire marcher la planche à billet au motif que … Plus précisément lorsqu’ils se positionnent contre la villa et donc bien visibles de celles (et ceux) qui viennent du collège; C’est à ces petits détails que l’on reconnait l’efficacité nulle et de toutes façons fliquer n’est jamais la bonne solution, c’est même une preuve d’impuissance à trouver les bonnes solutions.
    Si ce carrefour doit être redessiné en cercle il faudra songer qu’il y a nécessité à aménager un arrêt minute (marquage stationnement interdit au sol et panneaux) le long du mur du collége coté carrefour car c’est une pratique actuelle qu’il convient de ne pas faire disparaitre. Mes enfants sont grands mais ça ne m’empêche pas de voir avec les yeux des autres et il ne faudrait pas prendre prétexte d’aménagement pour supprimer des fonctionalités. La rue n’appartient pas qu’aux sécuritaristes jusqu’au boutistes.
    Sécuritaire : c’est déjà largement suffisant.
    si quelqu’un veut un croquis il suffira de me le demander par mail à j.lacaze@sfr.fr
    la pensée du jour : entre tout noir et tout blanc il y a longtemps que j’ai choisi … le gris.
    C’est la couleur du débat démocratique, de l’écoute, de la réflexion, du meilleur choix “possible”, en un mot : de l’humanisme.

    #1368
  2. vero.

    C’est aussi une solution,mais certe plus couteuse.J’ai demandé un miroir car la visibilitée est problématique que sur la droite quand nous sommes au stop,ta photo le montre bien d’ailleurs,c’est le mur du garage qui l’obstrue,mais il est certain que je ne ralerais pas,si le problème est reglé d’une facon ou d’une autre 😉

    #1364
    • C.V.

      Ma très chère Véro,
      Quand on dépense quelques centaines de milliers d’euros pour une question esthétique pour refaire le revêtement du port, je pense que l’on peut dépenser quelques dizaines milliers d’euros pour que la sécurité de nos enfants qui sortent de l’école soit assurée.

      #1367

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 10:24 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050