Un Rappel à L’Ordre!
L’été arrive…Comme chaque année, des “salauds” abandonnent leurs chiens, pouvez vous faire un sujet, car cela me met dans une rage…
Sur la route du Beausset il y en a qui galopent, langues pendantes et terrorisés .
Ils ne vont pas tarder à venir se réfugier dans les collines, j’ai préparé : bassines d’eau pour calmer langues desséchées et croquettes( pouvez vous me conseiller une marque, j’ai vu une émission épouvantable sur les croquettes à la télé ! ).
Quand ils ont bu, mangé je peux voir leurs tatouages, s’ils acceptent, car ils sont traumatisés .
PS : quand ils ont très faim et que je suis à court de croquettes j’ai déjà donné des croquettes chats( suis plus “maman chat” c’est pas grave “papa chien” ? j’oublie toujours de demander au véto .
Ce sont toujours des gros chiens, donc GROS SACS pour croquettes .
Merci d’avance .
Bonne journée .
La Passante
Malheureusement on ne peut rien faire contre ces “ordures”, qui maltraitent les animaux, mais ne le faisons pas nous-même sans trop le savoir ou tout du moins en fermant les yeux.
Lorsque le hasard a voulu que nous soyons mâle et que l’on nous passe vivant à la broyeuse quand on est tout petit parce que l’on ne pondra jamais d’oeufs…
Cela ne vous interpelle pas?
Et bien moi ça me dégoûte de manger des omelettes et il y a des milliers d’exemples comme celui-là.
On peut faire quelque chose à propos des chiens, c’est de cesser d’en offrir comme on offre un bouquet de fleurs.
C’est un être vivant dont il faudra s’occuper toute sa vie si Dieu nous en donne la possibilité.
J’ai une adresse pour les croquettes, c’est un grossiste qui ne vend qu’aux professionnels et qui se trouve à côté de la gare de la Seyne.
J’ai perdu les coordonnées! 🙁 Je cherche!
CV
Tous les étés on assiste à ces actes d’irresponsables comme dit Marie-France. Lutter en sensibilisant les personnes qui considère l’animal comme un objet, sanctionner pénalement tous les actes de maltraitances,
mais personnellement j’ai de plus en plus de mal à croire en le côté « humain » des hommes.
Un peu pessimiste pour un soir de 14 Juillet !!!!
Si le cheval est la plus belle conquête de l’homme, le chien est son meilleur ami comment peut on l’abandonner?
J’ai vécu très longtemps au Revest un petit village près de Toulon, qui dans les années soixante avait été lauréat du concours
“Village des Bêtes Heureuses” et qui n’existe plus aujourd’hui car les pitoyables salauds qui abandonnent leur meilleur ami venaient commettre leur crime sur la Commune en se disant qu’il valait mieux le faire là plutôt que dans les collines ou on les retrouvait attachés à un arbre.
Mais restons optimistes, si l’homme est capable du pire, il est aussi capable du meilleur.