UN PEU DE TOLÉRANCE !

Je suis perplexe voire choqué quand je vois tant de mes amis s’exprimer contre le projet de construction de mosquées dans nos bonnes vieilles villes Françaises.

Je crois que chacun devrait s’efforcer de rester tolérant, et c’est dans un esprit de tolérance que ces mosquées devraient être autorisées.

C’est pourquoi je proposerais qu’une boîte homosexuelle ouvre ses portes tout près de ces édifices, afin d’aider à la diffusion du concept de tolérance à l’intérieur de la mosquée.

Ce club pourrait adopter comme enseigne “La Mecque des mecs”.

Juste en face de la mosquée, aurait parfaitement le droit et la liberté de s’installer un charcutier-traiteur qui en terrasse, l’été, tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc (halal bien sûr !), en alternance avec des ribs, lentilles à la saucisse de Morteau, andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary le tout accompagné d’une bière d’Alsace ou d’un verre de pinot gris.

A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien “Aubade” ouvrir une boutique de prestige “Les dessous de Cécilia”, avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque.

Pour faire le pendant -si j’ose dire- au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait jour et nuit scintiller l’enseigne au néon géante d’un sex-shop “chez Déesse K”, ouvert jusqu’à deux heures du matin.

Si vous aussi vous êtes d’accord de promouvoir la tolérance, alors ne vous privez pas : faites suivre…

Moi, je fais suivre avec plaisir !!!

Mais c’est normal: je suis tolérant*.

Gérald G.

*la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l’on désapprouve Wikipédia

MPOKORAM. Pokora – A la poursuite du bonheur

Reste comme tu es (extrait)

NDC: je reçois ce petit message de Gérald, qui n’écrit pas souvent sur le blog.
Le choix de la musique est de ma responsabilité.
C’est difficile d’accepter ce que l’on désapprouve, quelque soit le sujet!
On peut au moins écouter et tenter de comprendre pourquoi parfois nous ne sommes pas du même avis!

18 commentaires sur “UN PEU DE TOLÉRANCE !”

  1. Vivre en société exige selon moi un minimum de tolérance pour accepter que nous soyons tous différents et pour respecter les pensées , les goûts , les choix politiques , les croyances et les spécificités physiques ou générationnelles des uns et des autres .. Nous partageons l’espace au quotidien et la diversité culturelle , sociale , politique etc .. est une richesse et une source d’échanges enrichissants sans lesquelles la vie serait bien terne .. La tolérance est un exercice difficile car beaucoup d’entre nous ont peur de ce qui est différent ou inconnu . Pourtant c’est bien la tolérance qui fait bouger les choses dans le bon sens … et le dialogue bien sûr ! Et rester courtois n’est en aucun cas une faiblesse .. juste une règle de vie en société … Mais ceci n’est que mon point de vue strictement personnel .

    #19129
  2. Jean Sarrat

    @ Madame “la passante”
    Ce texte n’est pas de…Gérald X il circule sur le net depuis longtemps et en boucle. Si vous en voulez des comme ça, j’en ai des tonnes.
    @ Patrick LACAZE: parler de tolérance et ne pas admettre des différences avec ses propres idées est “fort de café” quand on rejette, quand on écarte, quand on empêche un Philippe PONGE d’exprimer son point de vue, quand on traduit un sigle par une grossière image graveleuse et médiocre. Non chez moi la tolérance c’est respecter les idées que je ne partage pas comme par exemple celles exprimées par un leader de gauche alors qu’elles reposent sur des faits historiques de déportation, de “disparitions”. MAIS C’est AUSSI D’EXIGER DE L’AUTRE QU’IL RESPECTE LES MIENNES.

    Mais pour conclure sur le sujet j’ajouterais:
    L’EXERCICE DU RESPECT MUTUEL ÉCARTE LE RISQUE D’EXCÈS PROPRE A L’HOMME (Saint Thomas 062013)

    #19126
    • la passante

      Je suis d’accord avec”exiger de l’autre qu’il respecte les miennes” . Mais toutes les idées sont elles respectables, peut on tout respecter et tolérer, il y a des idées que je ne respecte pas ni ne tolère .

      #19127

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:06 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050