Un petit tour à Sanary…

Pour la fête “Just Rosé Sanary” où je retrouvais Laury, une jeune fille et vieille connaissance que j’avais côtoyée lorsque j’étais président des commerçants à Bandol et qui était chargée à la mairie, du FISAC et des relations entre eux et nous!
Mais, elle nous a abandonné !!! 🙁

Certainement ce que j’ai à vous dire ne vous fera pas plaisir, ne fera pas plaisir aux commerçants du quai de Gaulle!
Quand je suis revenu de Sanary ce matin, j’ai eu un choc!
Un choc de voir ce qu’était Bandol, à quoi ressemblait la “vitrine de la ville” du moins c’est le nom que donnait Monsieur Paecht au quai de Gaulle et aux boutiques, bars et restaurants qui étaient exploités tout son long!

Quelle horreur!

Heureusement nous avons un avantage sur Sanary, les établissements sont tous exposés au sud, au contraire de la plupart des boutiques chez notre voisin qui sont dans petites ruelles dépourvues d’ensoleillement.
Un internaute faisait un commentaire ce matin sur bandolais.fr en disant qu’il rappellerait aux candidats, le moment venu, les promesses qu’ils auraient faites.
Car Monsieur Paecht, le premier depuis que j’habite à Bandol et les autres maires après lui, avaient promis qu’il referaient le quai de Gaulle!
Que néni !!!

Ce que je dois souligner, c’est que Monsieur Palix à réalisé ce qu’il avait promis…
Il n’en a refait qu’une partie, pas celle qu’il en avait le plus besoin, me direz-vous, mais au moins il a tenu sa promesse.
Il terminera ce qu’il a commencé avec son prochain mandat, s’il est candidat et qu’il est élu! 🙂

www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “Un petit tour à Sanary…”

  1. Lesson one.
    À Sanary on sait marier le Rosé à la sauce anglaise, “Just Rosé”, avec en prime deux croisiéristes que débarquent des centaines de touristes étrangers.
    Les barmans Sanariens aussi vont courir mais pas pour les mêmes raisons que les barmans Bandolais
    Sanary fait sa promotion avec le rosé de Bandol, j’ai comme un sentiment d’adultère, ils ont raison, la mariée est trop belle..

    #18697
  2. patrick lacaze

    Il faudrait peut-être passer à la phase deux. c.a.d. celle des projets matérialisés. C’est facile de dire et redire sans jamais rien proposer de concret à la population. Car c’est cette population qui fait les maires et je me suis rendu compte qu’ils votaient un peu au hazard car personne ne présente de projet “cohérent”, harmonieux; ambitieux. Ici on dit que le maire a fait des travaux oui , comme d’autre.
    Mais quid du progrès dans l’accueil et toutes les autres fonctionnalités (passage des semi remorque; arrêt des bus; passages piétons; stationnement deux roues ; parkings semi enterrés; réhabilitation du bord de mer; augmentation de l’offre touristique sur le front de mer; nouvelle conception des espaces verts; augmentation de l’accueil véhicules sur d’autres sites;

    et tant d’autres suggestions pour lesquelles nous n’avons jamais vu le moindre croquis.
    Du blabla à tout va mais ensuite ? ? ? nada. Dommage pour un site qui a une si belle audience, obtenue au bout de longues années d’effort.

    #18696
  3. JeanB

    On ne peut malheureusement pas reprocher à Sanary d’être plus dynamique que nous pour attirer les touristes. ils ont bien compris que leur économie passait d’abord par là et ils font ce qu’il faut pour nous grignoter chaque jour un peu plus de parts de marché…. même les bandolais vont dépenser à Sanary …. triste réalité !!!!!

    #18689

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:30 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050