Un petit dernier

Un petit dernier article, pour la route.
En essayant de ne pas faire trop de fautes, vu qu’il est trés tôt et que je n’ai pas les yeux encore bien ouverts.
Lors de notre dernière rencontre avec Monsieur Palix et Monsieur Bogi concernant la venue de Laurent (SOLAL) sur la place de la Liberté, nous avons de nouveau évoqué avec eux la possibilité d’établir un nouveau plan de circulation sur le quai de Gaulle.
Le but est de laisser libre la voie nord côté boutique pour pouvoir y faire des manifestations comme la fête de la musique.
La voie sud serait mise à double sens.
Je vous entends bondir dans vos chaussettes du haut de mes 1800m d’altitude où je me trouve.
Vous avez raison, il y a certainement de nombreux points à régler.
Je vous rappelle simplement que dans toutes les campagnes electorales qui se sont déroulées à Bandol depuis que j’y habite, CAD 1983, il a été question de tout refaire avec force plan, projets, dessins, conférences et j’en passe, et que le Quai est resté le même.
Vraiment pas beau et vraiment pas digne de l’image que devrait donner Bandol à ses visteurs.
Voilà, je vous laisse réfléchir, corriger mes fautes si il y en a et vous laisse tranquille jusqu’à demain matin.
Bon dimanche à tous et travaillez bien.

Christian

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Un petit dernier”

  1. Jean SARRAT

    Comment se fait-il qu’avec tous les sous engloutis pour nous sortir de ce sou cisson là nous en soyons toujours à nous demander ce qu’il faut faire. Mandature PAECHT: 500.000frs pour une étude. Mandature SUQUET, rebelote 500.000frs pour une étude en début de mandat, et encore 500.000frs en cours de mandat. Mandature BAROIS: Etude pour le réaménagement de cette zone, je crois me souvenir d’un “Pacte ARIM” et d’une addition qui réglait les problèmes de climatiseurs, verrues visuelles, harmonie des façades etc..etc.. avec bien sûr comme le rappelle Jean6pIerre HECQ, un sens de circulation etc…Vieux serpent de mer Bandolais, prétexte remis sur les tapis à chaque Campagne électorale. Pour l’instant, ne nous plaignons pas, on n’a pas sorti 1 sous…

    #1536
    • Christian Viala

      Jean
      @ ça a couté beaucoup d’argent pour rien en études.
      Monsieur Bogi nous a dit lors de la dernière réunion des commerçants, après que Franck lui ai posé la question, que trois études de projets avaient été demandées de nouveau pour le réaménagement du Quai de Gaulle. Trois de plus !
      Mais ce qui me choque le plus, c’est que l’éventualité de demander l’avis de ceux qui travaillent en ville n’a pas été évoquée.
      @ Roland
      Si le Quai te plait comme ça , inch’allah, dans (5 ans je plis bagage et après moi le déluge).

      #1538
  2. Roland Reverdy

    Modification temporaire de circulation :
    C’est tout réfléci pour moi; il y a eu par le passé ‘une dizaine d’années’, une débâcle totale dans Bandol dès que sont arrivés les beaux jours; des files d’attente de plus de 2 km. La municipalité précédente à la nôtre a alors procédé au réaménagement de la circulation dès les premiers mois de son élection et un peu plus tard pour le tour de la corniche, ce qui a considéralement amélioré les conditions de circulation et de confort de vie pour les bandolais du centre ville.
    Votre essai, c’est retomber comme avant avec des files de voitures, polluant notre environnement, stressant les conducteurs et les riverains, tout ça pour permettre à quelques commerçants de faire du business!
    Il y a effectivement une possibilité de gagner sur le domaine public, c’est de demander la fermeture totale à la circulation et après? Vous serez jaloux des quelques propriétaires de parking ou garage privés; allons, un peu de bon sens, commerce OK mais le domaine public reste public, un peu d’air SVP, et un peu de respect pour les résidents du centre ville.
    Si tous les projets depuis 1983 se ressemblent sur les promesses délirantes, ce n’est que de la poudre aux yeux eléctorale.
    Les bandolais aiment le changement et c’est bien là le problème. Est-ce que Monsieur Palix a repris les projets sur le long terme de Monsieur Barois? Non et pourtant il y a des projets presque ficelés qui n’étaient pas inintéressants; parkings, logements sociaux, continuité d’aménagement de commerces du port et des allées Vivien, dans le respect d’un aménagement étudié et raisonné qui permet la continuité.
    Ca peut plaire ou déplaire, mais quand une municipalité s’emploie en premier lieu à détruire pour reconstruire, ça représente 3 fois la dépense initiale, à charge des bandolais.
    Alors, la poudre aux yeux, ça va un moment.

    #1535
  3. voilà l’idée qu’elle est bonne!
    rapprocher le stationnement et les livraisons des commerces sur l’espace actuel du sens toulon- marseille en reportant les 2 sens de circulation au sud du terre-plain; c’est une idée vieille de 25 ans( émise par l’adjoint urbanisme et services techniques vers fin du mandat paecht1). et ça attend toujours.c’est d’autant plus facile à que ca ne couterait pas très cher.on peut même faire l’essai en ne modifiant que la signalisation et en bougeant un peu les jardinières
    et puis quand on voudrait faire une animation, comme tu le suggères , cela perturberait le stationnement, mais pas la circulation.

    #1534
    • C.V.

      Oui, mais ce n’est pas bon Jean-Pierre, les commerçants du port vont encore plus se gaver alors qu’ils sont déjà obèses.
      Laissons les choses aller comme elles sont, il semblerait que cela contente la majorité, puisque peu de personnes s’inquiètent du fait qu’il ne se passe rien.

      Encore une fois, nous avons la confirmation qu’il se passera quelque chose sur le quai de Gaulle avant la fin du mandat actuel et encore une fois, il est absolument necessaire de prendre l’avis de ceux qui utilisent le quai de Gaulle, les commerçants mais aussi les usagers que nous sommes et que nous recevons.
      Avant de prendre une décision, venez vous rendre compte par vous même de ce qu’il en est.

      #1549

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 12:00 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050